Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung : une variante du Galaxy S10 aurait droit à la 5G

D'après certaines sources, Samsung travaillerait sur une déclinaison 5G de son futur Galaxy S10. Celui-ci ne devrait cependant pas être disponible pour le plus grand nombre.

La 5G est une notion que l'on a entendue à toutes les sauces depuis si longtemps qu'elle en semble presque abstraite. Mais le réseau promettant des débits plus élevés, une couverture optimisée et un temps de latence réduit au maximum devrait voir les premiers smartphones compatibles arriver dès 2019.

Un Galaxy S10 5G ?

En sa qualité de leader mondial du marché, Samsung ne peut évidemment pas se permettre de prendre le moindre retard sur cette transition appréhendée par de nombreux acteurs. D'après des informations du journal The Bell relayées par SamMobile, le constructeur sud-coréen travaillerait sur une déclinaison 5G de son futur Galaxy S10.

Plus précisément, cette variante se baserait plutôt sur le format du Galaxy S10+ selon les sources citées.

Il serait apparemment prévu que ce Samsung Galaxy S10 5G sorte quelques semaines après les modèles classiques. Le constructeur chercherait en effet à faire coïncider cet événement avec le lancement officiel de la 5G en Corée du Sud.

Lentement mais sûrement

Précisons que ces informations ne sont pas officielles et qu'il est tout à fait possible que Samsung décide finalement de rendre la 5G disponible sur tous les Galaxy S10. Mais tous les pays n'étant pas encore au même niveau d'avancement sur le développement du réseau, l'entreprise a sans doute tout intérêt à restreindre la disponibilité de ce modèle à quelques marchés tests afin de tâter le terrain.

D'autant plus qu'absolument rien ne semble indiquer que les consommateurs se jetteront en masse sur les appareils 5G. La révolution aura bien lieu, mais très certainement pas du jour en lendemain. Lentement, mais sûrement.

Pour rappel, des concurrents ont déjà promis des smartphones 5G pour 2019, à l'instar de Huawei ou, dans une certaine mesure, Motorola.

https://www.frandroid.com/telecom/488716_reseau-5g-tout-ce-qui-va-changer-quels-usages-et-pourquoi-la-technologie-est-importante