Alors que le Galaxy A9 (2018) vient tout juste d’être présenté par Samsung, des représentants de la marque nous ont indiqué que ce smartphone sera vendu en exclusivité chez Orange au moins jusqu’aux fêtes de fin d’année.

 

Le Samsung Galaxy A9 (2018) vient tout juste d’être officialisé et sa grande particularité est d’embarquer un quadruple appareil photo. Un argument qui semble avoir séduit Orange. En effet, des représentants de la marque nous ont indiqué que l’opérateur historique s’est réservé l’exclusivité sur les ventes de ce smartphone en France.

D’après les prévisions de ventes de Samsung, l’appareil sera disponible, en édition limitée dans les rayons d’Orange jusqu’aux fêtes de fin d’année. Une stratégie assez étrange pour le leader de la téléphonie mobile qui nous a plutôt habitués à miser sur tous les canaux de distribution possible pour vendre ses smartphones.

Ce Galaxy A9 (2018) ne sera même pas vendu dans la boutique Samsung.

Et après ?

Le téléphone sera lancé en Europe en novembre pour 599 euros. Reste à connaître maintenant les autres tarifs, avec abonnements, que ne manquera pas de proposer Orange pour se procurer cet appareil. Aussi, on est en droit de se demander si, une fois les fêtes de fin d’année passées, le Galaxy A9 (2018) ne retrouvera pas des circuits de ventes plus classiques.

Découvrez notre prise en main du téléphone en cliquant ici.

À lire sur FrAndroid : Prise en main du Samsung Galaxy A9 : quatre appareils photo qui ont tous un rôle