Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung serait fin prêt à utiliser une nouvelle technologie de batterie

Les batteries sont en grand besoin d'une révolution. Samsung serait bientôt prêt à utiliser sa nouvelle technologie de batterie au graphène, qui promet des capacités plus grandes et une recharge plus rapide.

S'il est un composant dont on attend vraiment une révolution, ce sont les batteries. La technologie lithium-ion a montré ses limites désormais, et les utilisateurs sont en quête d'une autonomie plus longue et de téléphones chauffant beaucoup moins.

Pour outrepasser ces limites, nos SoC sont devenus moins gourmands et la recharge bien plus rapide, mais ce n'est que temporaire. Samsung, qui a déjà déposé un brevet pour de nouvelles batteries au graphène aux États-Unis et en Corée du Sud, serait fin prêt à commercialiser un appareil les utilisant.

Des batteries au graphène pour le Galaxy Note 10

En effet, la rumeur, reprise par SamMobile, court sur le réseau social chinois Weibo que Samsung a finalisé le développement de ses batteries au graphène dédiées à ses appareils. Elles seraient ainsi utilisées dès 2019.

Le Samsung Galaxy S10, qui sortira début 2019, paraît un peu trop proche pour pouvoir en profiter. A contrario, le prochain Galaxy Note 10 devrait mettre celles-ci en avant. C'est tout naturel, pour une gamme qui a toujours eu à cœur d'offrir une grande autonomie.

Quel intérêt pour le graphène ?

Ces batteries au graphène ne promettent pas de passer d'un à deux jours d'autonomie à une à deux semaines. Par contre, elles permettront d'augmenter encore la taille de la batterie tout en optimisant la recharge rapide.

Chauffant beaucoup moins que les technologies actuelles, elles seraient capables de recharger complètement un smartphone en seulement 12 minutes. Attention cependant : il ne s'agit pour l'instant que d'une rumeur, l'information est donc à prendre avec des pincettes.

Toutefois, si tel est bien le cas, 2019 pourrait être une année exceptionnelle pour Samsung. La moindre évolution de l'autonomie de nos smartphones pourrait avoir un grand impact sur le marché, les consommateurs étant plus que friands de nouveautés sur ce point.