Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Android 9 Pie : Samsung intégrerait un clavier flottant sur sa nouvelle interface

Suite à un leak de la bêta d'Android 9.0 Pie sur l'interface Samsung Experience 10, on apprend que le constructeur coréen souhaiterait intégrer un clavier flottant afin de favoriser l'usage du smartphone à une main.

Actuellement, Samsung prépare soigneusement le prochain programme de bêta lié à Android 9.0 Pie pour les Galaxy S9, S9 Plus et Note 9. Alors qu'on avait déjà pu apercevoir quelques nouveautés comme les notifications colorées sur l'écran "Always-on-Display", nos confrères de chez XDA-Developers nous permettent encore aujourd'hui d'en apprendre un peu plus sur les ajouts de l'interface utilisateur Samsung Experience 10, et plus précisément sur l'intégration d'un clavier flottant.

Si vous avez suivi l'actualité sur FrAndroid, ce clavier flottant se veut très similaire à ce qu'a proposé Google avec le Gboard via la nouvelle mise à jour Chrome OS 70. Toutefois, ce n'est pas la première fois que le constructeur coréen intègre ce genre de clavier sur un smartphone. À l'époque du Galaxy S5, Samsung avait déjà tenté l'expérience d'un clavier que l'on pouvait déplacer sur l'écran, mais cette option fut très vite retirée. Les normes d'écrans étant bien moins larges que maintenant, cet ajout a donc vite perdu de son intérêt. Néanmoins, avec des écrans qui, aujourd'hui, atteignent facilement une taille supérieure à 6 pouces, l'ajout d'un clavier flottant redevient d’actualité.

Bien que l'interface Samsung Experience soit généralement controversée, XDA-Developers précise qu'il ne faut pas nier les efforts du constructeur coréen pour rendre l'expérience plus accessible, mais aussi plus facile d'utilisation, sur la dixième version de l'interface maison. Le tout semble, en tout cas pour l'instant, être fait pour tout avoir à portée de pouce.