Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Même Samsung abandonnerait la prise jack, mais pour son smartphone à clapet hors de prix

Samsung s'apprêterait à supprimer la prise jack sur l'un de ses appareils, une première ! Mais cette décision concerne un modèle un peu particulier : le W2019. Il s'agit du futur smartphone à clapet (et vendu très cher) du fabricant.

Depuis qu'Apple s'est débarrassé de la prise jack sur ses iPhone, de nombreux constructeurs l'ont imité. Et les défenseurs de cette ancestrale connectique se sont raréfiés avec le temps. Dernièrement, c'est OnePlus qui en a fait le deuil sur son OnePlus 6T.

Mais il y a un constructeur qui s'est toujours refusé à tirer une croix sur le port jack : Samsung. Que ce soit sur ses haut de gamme ou sur ses smartphones plus accessibles, le leader de la téléphonie mobile et adversaire favori d'Apple s'était tacitement engagé à préserver cet héritage contre vents et marées.

Or la tentation est forte et Samsung semble prêt à goûter à ce fruit défendu qu'est la suppression du jack. Mais que les fidèles se rassurent, c'est moins « grave » qu'il n'y parait.

Le port jack ferme son clapet

En effet, chaque année, Samsung lance un smartphone à clapet premium et hors de prix dédié essentiellement à la Chine. L'année dernière, c'était le W2018 qui sera, en toute logique, suivi par le W2019. Des images de ce futur appareil ont été publiées sur Weibo et relayées par Gizchina.

Les photos permettent d'admirer le Samsung W2019 sous tous les angles et d'observer qu'il n'y a en effet pas de prise jack. L'immense majorité des utilisateurs ne sera donc pas concernée par cette suppression, mais il est intéressant de voir que Samsung se laisse à son tour tenter par cette tendance qui se généralise. Reste à savoir s'il s'agit là d'une exception ou de la première étape d'un changement de stratégie chez le géant sud-coréen.

Sur les photos du W2019, on voit aussi qu'il semble y avoir un bouton dédié à Bixby (sous les touches du volume). Enfin, rappelons que le W2018 était disponible à environ 2 500 euros HT l'année dernière.