Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Jeux vidéo en streaming : Samsung s'associe avec Microsoft xCloud pour contrer Google Project Stream

Les géants de la tech se préparent pour une nouvelle guerre concurrentielle pour dominer le futur marché du jeu vidéo en streaming, grâce au cloud. Google et Microsoft sont les starting-blocks, et Samsung semble avoir choisi son partenaire.

L'événement de Samsung dédié aux développeurs continuait hier sur sa seconde journée, et la marque coréenne avait encore des annonces à faire. Après le Samsung Infinity Flex Display, qui arrive peut-être 5 ans trop tard, et l'interface Samsung One UI, la firme s'est attardée sur ses ambitions dans le jeu vidéo.

Elle a bien sûr commencé par rappeler son partenariat avec Epic Games, qui a permis aux utilisateurs de smartphone Galaxy de profiter en avant-première du jeu phénomène Fortnite, accompagné d'un skin exclusif. Samsung a ensuite fait monter une représentante de Microsoft sur scène, pour parler du cloud.

Une porte d'entrée vers une nouvelle galaxie de jeux

Samsung et Microsoft ont annoncé qu'ils étaient partenaires autour du projet xCloud de Microsoft, qui permet de jouer aux jeux Xbox sur mobile grâce au streaming depuis le cloud. Sarah Bond, en charge des partenariats Xbox, explique que « nous voulons que tous ceux qui portent un smartphone Galaxy portent en réalité un accès à nouvelle expérience de jeu ». Les deux marques n'ont pas donné plus de détails sur ce que ce partenariat signifie pour les futurs smartphones Galaxy.

On peut imaginer qu'après la sortie commerciale du projet xCloud, l'application dédiée de Microsoft soit être installée par défaut sur les appareils Galaxy, certifiés par l'éditeur comme proposant une expérience de jeu optimale.

Quoi qu'il en soit, cette annonce est un coup dur pour Google qui développe actuellement Project Stream, une solution concurrente. S'il ne fait aucun doute que les smartphones Galaxy seront également compatibles avec le service de Google, Samsung se place une nouvelle fois en rival du papa d'Android avec cette annonce.

https://www.frandroid.com/editoid/545448_pour-sepanouir-les-smartphones-gamers-ont-besoin-de-la-technologie-qui-les-tuera