Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung pourrait avoir confirmé par erreur le design du Galaxy S10

Samsung a publié un article sur son site officiel concernant sa nouvelle interface One UI. Un article rapidement mis à jour pour modifier l'apparence d'un smartphone. Le Galaxy S10 ?

Samsung n'en serait pas à son coup d'essai. Le constructeur coréen a publié sur son site officiel dédié à la presse un article pour décrire sa nouvelle interface One UI, illustrée à plusieurs reprises par le mockup d'un smartphone. Le plus intéressant a été repéré par un utilisateur sur Reddit, qui a remarqué que Samsung avait procédé à une mise à jour de son article pour changer l'image de Une.

Le trou dans l'écran disparaît mystérieusement

En comparant les images publiées, entre l'ancienne version de l'article et la nouvelle, on se rend bien compte de la différence. La nouvelle image montre la forme générique d'un écran, alors que l'ancienne version dessine les traits supposés, jusque là, du Galaxy S10 avec le trou dans l'écran, mais aussi les boutons d'allumage, de volumes et Bixby.

Malheureusement, si l'image devait bien montrer un Galaxy S10, elle n'en montrerait que les contours grossiers. De plus il s'agit malgré tout d'un mock-up réalisé par ordinateur afin d'illustrer un article portant sur l'interface. L'idée n'était donc pas nécessairement de représenter le Galaxy S10 de façon réaliste : difficile de conclure sur la taille du capteur photo ou la taille du smartphone par exemple.

A fortiori, on a encore plus de mal à tirer des conclusions des autres changements apportés à l'article par Samsung. Sur l'image montrant la capture d'écran de One UI, Samsung a élargi les bordures autour de l'écran sur son mockup, et fait disparaître les boutons physiques. Pour autant, on peut remarquer que la capture d'écran ne tient pas compte de l'éventuel trou dans l'écran, puisque c'est là où se situent les icônes de batterie et de connexion réseau présentes sur la capture. Là encore, cela peut s'expliquer par le fait que les captures d'écran ont été réalisées sur un autre smartphone, puis ajouter par un logiciel d'édition d'image aux mockups vides réalisés par les illustrateurs de Samsung.

Qu'en conclure ?

Difficile de connaitre les raisons qui ont poussé Samsung à modifier son article. En le faisant, le fabricant a créé un bel « effet Streisand » puisque l'attention s'est alors portée à analyser l'ancienne et la nouvelle version de l'article. On peut imaginer que le fabricant a jugé que l'image donnait trop d'information, ou laissait trop supposé, sur le design du Galaxy S10.

Il semble en tout cas plus que probablement que le prochain fleuron de la marque ait bien un écran Infinity-O percé pour laisser passer la caméra en façade.

https://www.frandroid.com/marques/samsung/547757_samsung-galaxy-s10-fiche-technique-details-prix-date-sortie