Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung Galaxy M10 : à son tour de subir une importante fuite sur sa fiche technique

Après une importante fuite du Galaxy M20 plus tôt dans la journée, au tour du M10 de subir les lois d’internet : une partie de ses caractéristiques a en effet été publiée sur Slashleaks.

A l’instar des Pixel 3 et 3 XL, les Samsung Galaxy M10, Galaxy M20 et Galaxy M30 n’auront-il plus aucun secret avant leur présentation officielle ? Il est encore trop tôt pour le dire, bien que cette nouvelle gamme de smartphones positionnée entre les Galaxy A et Galaxy J subit actuellement une série de fuites pour le moins importante. A commencer par le M20, dont la fiche technique a en partie été dévoilée dans un manuel d’utilisateur plus tôt dans la journée.

Quelques heures plus tard, le M10 lui emboîtait le pas sur Slashleaks, par le biais d’une publication jugée 100 % fiable et effectuée par le désormais connu Zyad Atef. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le design du M10 rejoindrait sensiblement celui du M20 : encoche en forme de goutte, grille du haut parleur placée au-dessus de celle-ci, boutons du volume et de démarrage situés sur la tranche droite du téléphone, sortie USB-C, prise casque ou encore capteur de proximité placé sur la bordure supérieure gauche du terminal.

Un processeur vieux d'un an

La carte SIM tout comme la carte mémoire s’inviteraient exactement au même endroit, au même titre que le flash LED, niché en-dessous du double capteur photo arrière de 13 + 5 mégapixels, identiques à ceux du M20. Mais quelques points de différenciation demeurent : l’enceinte se déplacerait au niveau de la façade arrière de l’appareil, lorsque le capteur d’empreintes digitales disparaîtrait tout bonnement, selon les schémas publiés.

En clair : le design des deux modèles est peu ou proue identique, a contrario de leurs caractéristiques techniques respectives, plus modestes du côté du M10. Son écran LCD de 6,2 pouces (contre 6,3 pouces) se voudrait légèrement plus petit, à l’image de sa définition : 1520 x 720 pixels contre 2340 x 1080p pour le M20. Le M10 embarquerait aussi un processeur moins puissant, l'Exynos 7872 introduit en janvier 2018 pour les smartphones milieu de gamme.

Pas d'Android 9.0 Pie au programme

Il faudrait également compter sur une batterie plus petite, de 3400 mAh contre 5000 mAh, ainsi que 2 ou 3 Go de RAM et la version Android 8.1 Oreo. Le M10 afficherait les dimensions suivantes : 155,6 x 75,6 x 7,7 mm, pour un poids total de 160 grammes. Sans que l’on ait plus d’informations sur son stockage interne. Autant d’éléments que la marque confirmera lors d'une conférence officielle organisée en Inde le 28 janvier prochain.