Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Face au déclin de ses ventes, Samsung mise tout sur son smartphone pliable

Nous apprenions récemment que les ventes de Samsung avaient chuté fin 2018. Hark-sang Kim de Samsung qualifie cette chute de naturelle, et met en avant que l'avenir se jouera sur les smartphones pliables.

Que se passe-t-il début 2019 ? L'année a démarré avec des nouvelles plus qu'étonnantes pour qui suit le marché des smartphones depuis quelques années. Apple a chuté de sa seconde place au profit de Huawei, tandis que Samsung a subi un déclin de ses ventes relativement conséquent.

Le constructeur coréen a décidé de s'exprimer sur le sujet par le biais d'un éditorial posté par Hark-sang Kim, vice-président de Samsung Mobile et haut-responsable de la division R&D du groupe. L'occasion de comprendre la vision d'avenir de la marque, qui passera nécessairement par... le Galaxy F, son premier smartphone pliable.

Les smartphones pliables sont la prochaine révolution selon Samsung

En effet, l'homme argumente dans ces lignes que le déclin des ventes est intimement lié au fait que le marché commence à stagner. Il faut dire que les chiffres des analystes lui donnent raison : si Huawei grimpe, le marché en lui-même ne connaît pas une grande croissance. Seuls les acteurs changent finalement de place.

Pour monsieur Kim, il ne s'agit que d'une preuve qu'une nouvelle révolution se doit d'advenir. Et bien sûr, les smartphones pliables sont cette révolution, et Samsung y travaille depuis plus de 7 ans maintenant, avec la première présentation de ses écrans pliables. Le défi ne fut pas simplement d'intégrer ces écrans, mais aussi de transformer les composants internes pour suivre la logique d'un appareil pliable et dépliable en de nombreux points.

Il s'attend à ce que la forme des smartphones évolue drastiquement au cours des prochaines années, relançant de ce fait l'innovation et la croissance du marché. Et bien sûr, Samsung sera l'un des premiers sur ce front.

Investisseurs, rassurez-vous

Cet éditorial n'est pas sorti par hasard. Les résultats en demi-teinte de Samsung n'ont pas rassuré les investisseurs face au constructeur chinois Huawei qui semble tout puissant depuis l'année 2018. Il a ainsi pour but de les rassurer en argumentant qu'une prochaine vague est à venir.

Or, rien n'est vraiment certain. Si les smartphones pliables ont le potentiel d'être le nouveau visage des smartphones de demain, ils peuvent aussi être l'innovation de trop. Qui plus est, Samsung ne sera pas seul : le smartphone pliable de Huawei est attendu au MWC 2019, tandis que d'autres constructeurs comme Xiaomi ou Oppo s'apprêtent également à rentrer en concurrence.

Aussi, même si les smartphones pliables lancent une nouvelle vague, le constructeur coréen risque de se retrouver dans la même situation que l'année dernière : vaincu sur des marchés clefs comme l'Inde ou la Chine à cause de rivaux pratiquants des prix plus bas pour des appareils tout aussi attirants que les siens. Son avance technologique devra être vraiment marquée pour fonctionner s'il ne considère pas changer de stratégie marketing.

https://www.frandroid.com/marques/samsung/562508_samsung-galaxy-f-tout-ce-que-lon-sait-sur-le-smartphone-pliable