Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung Galaxy S10 : un boost GPU pour améliorer les performances en jeu en préparation

L'année dernière, Honor puis Huawei intégraient GPU Turbo pour maximiser les performances en jeu de leurs smartphones. Samsung travaillerait sur une fonctionnalité similaire à base d'intelligence artificielle.

Les performances en jeu deviennent de plus en plus importantes pour les smartphones. Et pour cause : en prime du nombre de joueurs qui ne cessent d'augmenter, des titres comme PUBG Mobile ou Fortnite prennent également de plus en plus au sérieux la plateforme.

Face à cela, Huawei et Honor avaient décidé de lancer le GPU Turbo, un tweak logiciel permettant de maximiser les performances 3D de leur smartphone lorsqu'un jeu est lancé. De toute évidence, Samsung s'en inspirerait pour sa prochaine génération de smartphones.

Neuro Game Booster, futur boost GPU des Samsung ?

Comme repéré par GSM Arena, l'entreprise coréenne a enregistré la marque « Neuro Game Booster » en Europe. Le dépôt précise qu'il s'agit ici d'une technologie logicielle destinée aux mobiles, pour jouer aux jeux vidéo, et se basant en partie sur de l'intelligence artificielle.

L'Exynos 9820 intégrant un NPU, il paraît plus que probable que les Samsung Galaxy S10 soient les premiers à profiter d'une telle technologie si elle est bien amenée à apparaître.

Pour rappel, le principe des « boost GPU » de la sorte est simplement d'optimiser le système automatiquement au lancement d'un jeu. Qu'il s'agisse de vider la RAM ou retoucher le governor du GPU pour lui offrir plus de puissance, le Neuro Game Booster devrait fournir une plus grande fluidité des jeux sur mobile.