Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung Galaxy M20 : son premier smartphone à encoche en Europe, ce serait pour bientôt

D’abord introduit en Inde fin janvier 2019, le Galaxy M20, tout premier smartphone à encoche de la marque Samsung (aux côtés du M10), devrait prochainement débarquer en Europe. C’est en tout cas ce que laisse croire la découverte d’un firmware mis en place pour plusieurs pays du Vieux Continent.

Le 28 janvier 2019, la multinationale Samsung s’illustrait au travers de deux nouveaux appareils mobiles situés entre l’entrée et le milieu de gamme, et dont leur particularité réside dans la présence d’une encoche en forme de goutte. Une première pour la marque coréenne, qui avait jusque-là résisté à cette tendance observée tout au long de l’année 2018. Les Galaxy M10 et M20, de leur nom, pouvaient alors voler de leurs propres ailes en Inde.

Un firmware qui en dit long

Car le marché susmentionné demeurait le seul, à l’époque, à pouvoir en bénéficier. Le second pays le plus peuplé au monde après la Chine s’avère être un marché extrêmement juteux pour les principaux acteurs du secteur qui n’hésitent pas à lui réserver de nouveaux produits en tout genre susceptibles de consolider leur position. Mais la nouvelle gamme proposée par la firme asiatique ne semble pas uniquement se cantonner à l’Inde.

Le site SamMobile a en effet repéré un firmware du Galaxy M20 destiné à plusieurs pays européens comme l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, le Portugal et la République Tchèque. Un indice qui laisse ainsi présager le déploiement prochain de cet appareil mobile au sein du Vieux Continent, sans que l’on connaisse encore sa date de lancement. A contrario de son prix, que l’on pourrait supputer.

Une grille tarifaire a priori agressive

Vu que le M20 a été commercialisé à hauteur de 10 990 roupies indiennes, soit 135 euros HT environ pour la version 32 Go de stockage et 3 Go de RAM, et 12 990 roupies indiennes soit 160 euros HT environ pour la version 64 Go de stockage et 4 Go de RAM. Il y a fort à parier que son tarif européen augmente très légèrement après l’ajout de diverses taxes. À voir si le chaebol annoncera officiellement la nouvelle lors du Mobile World Congress (MWC), organisé fin février à Barcelone, où lors de sa conférence dédiée aux Galaxy S10 et Galaxy F, son futur smartphone pliable.