Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les smartphones Samsung serviront de pass Navigo à partir de mars, qu'importe l'opérateur

Samsung annonce que ses smartphones pourront servir de titres de transport en Île-de-France dès le mois de mars dans le cadre de l'expérimentation Navigo Lab. Et ce, avec n'importe quel opérateur.

Les Samsung Galaxy S10 ont été officiellement dévoilés. Nous avons pris en main les deux principaux modèles ainsi que le Galaxy S10e. Mais dans cette flopée d'informations, il y en a une qui aurait pu vous échapper alors qu'elle peut potentiellement concerner des millions d'usagers des transports en commun en Ile-de-France.

Rappelons que Wizway (une entreprise formée par la SNCF, la RATP, Orange et Gemalto) est actuellement en train de tester la possibilité de valider son titre de transport en Île-de-France avec son smartphone. Or pour en profiter, il faut s'inscrire au programme bêta, télécharger ViaNavigo Lab et, surtout, avoir un smartphone Android avec NFC et une SIM Orange à l'intérieur.

Nous savions déjà que Samsung avait conclu un partenariat avec Île-de-France Mobilités -- moins risqué que celui signé avec la fausse marque Suprême. Cette collaboration devait permettre à plusieurs modèles de smartphones Samsung de servir de pass Navigo dès le premier trimestre 2019, et ce, quel que soit l'opérateur utilisé.

Cependant, nous n'avions pas de nouvelles depuis. Mais voilà que Samsung a apporté quelques précisions en affirmant que cette fonctionnalité sera lancée en mars. Il est notamment précisé qu'il sera possible d'utiliser cette fonction même avec le smartphone éteint.

Quels smartphones ?

Voici la liste des smartphones Samsung compatibles avec cette option :

Cette liste d'appareils est susceptible de s'allonger.