Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Galaxy S9, S9+, Note 9, S8, S8+ et Note 8 : Samsung vous laissera aussi reconfigurer le bouton Bixby

Sur les Galaxy S10, il est possible de modifier le comportement du bouton Bixby. Pour l'instant exclusive, cette fonctionnalité arrivera bien sur les Samsung Galaxy S9, S9+, Note 9, S8, S8+ et Note 8.

Depuis son arrivée, le bouton Bixby -- qui sert à appeler l'intelligence artificielle propulsée par Samsung -- a toujours été décrié. Et pour cause : ce dernier n'est pas traduit en français, n'est pas nécessairement bien placé, et n'est pas non plus désactivable.

Samsung a souvent changé de fusil d'épaule sur la question. Avec les Galaxy S10, il permet enfin de le reconfigurer de manière officiel pour le désactiver ou lancer n'importe quelle application.

Reconfigurer le bouton Bixby sur les Galaxy S9, S9+, Note 9, S8, S8+ et Note 8

Fort heureusement, ce ne sera pas limité à son dernier né. Samsung a annoncé à The Verge qu'une mise à jour sera déployée pour ses smartphones utilisant Android 9.0 Pie afin de leur permettre de faire exactement la même chose.

Cela correspond donc aux Galaxy S9 et S9+, le Galaxy Note 9, les Galaxy S8 et S8+ ainsi que le Galaxy Note 8. En somme, ceux profitant de l'interface One UI.

Nous ne savons pas encore quand cette mise à jour sera déployée, mais il y a fort à parier qu'il ne s'agisse que d'un petit ajout mineur pouvant arriver très vite. Après tout, tous ces téléphones ont reçu Android 9.0 Pie ces derniers jours ; il ne manque qu'une petite étape supplémentaire.