Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung Galaxy Fold : voici les premières coques de protection pliables

Les smartphones pliables font une arrivée fracassante en ce début d'année. Un vrai casse-tête pour les fabricants de coques comme Spigen.

L'arrivée des smartphones pliables est sans aucun doute l'une des tendances de ce début d'année. Samsung a ouvert le bal avec la présentation du Galaxy Fold, rapidement suivi par Huawei et plusieurs autres fabricants.

En attendant les tests de ces produits, plusieurs points de doute subsistent comme la résistance de ces appareils dans le temps, le Galaxy Fold par exemple qui intègre deux écrans différents, dont un pliable.

Spigen, l'un des fabricants de coques les plus connus, a décidé de s'attaquer au problème aussi vite que possible et dévoile les premiers plans de ses accessoires.

Une charnière intégrée

La marque a dévoilé des versions adaptées au Galaxy Fold de ses modèles très connu comme le Ultra Hybrid ou le Thin Fit.

Dans les grandes lignes, on retrouve les éléments connus de Spigen, notamment sur les protections autour des coins de l'appareil. On remarque toutefois les ajustements faits pour le Galaxy Fold : l'espace laissé d'un côté pour le triple capteur photo, et de l'autre pour l'écran supplémentaire du smartphone, quand il est replié.

Le plus intéressant vient de l'image du Thin Fit, en gris, où l'on voit la charnière imaginée par Spigen pour permettre de protéger le téléphone à la fois plié et déplié. Au-delà de la création d'un écran pliable, le lancement des smartphones pliable emmène avec lui toute l'industrie.

Il s'agit d'ailleurs d'une différence importante entre le Samsung Galaxy Fold et le Huawei Mate X. Ce dernier ne peut être protégé que lorsqu'il est plié, il faut retirer la coque de protection imaginée par Huawei pour le déplier. Espérons que les fabricants comme Spigen trouvent une solution plus élégante.