Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le Samsung Galaxy Note 10 aurait aussi droit à sa variante 5G

Les Samsung Galaxy S10 sont fraîchement sortis, et un seul appareil spécial a le droit à sa version 5G. Il semble que pour le Samsung Galaxy Note 10 prévu en fin d'année, la même logique s'applique.

Les Samsung Galaxy S10, S10+ et S10e sont désormais disponibles sur le marché français. Il est toutefois une variante à laquelle nous n'aurons pas le droit de si tôt : la version 5G.

Orange a bien explicité que cette dernière ne serait pas disponible en France avant 2020. D'ici là, elle pourrait être rejointe par un autre smartphone haut de gamme du constructeur coréen.

Un Samsung Galaxy Note 10 5G serait à l'étude

XDA Developers avance en effet qu'un Galaxy Note 10 version 5G pourrait être en développement. L'équipe l'a déterminé en analysant le code du dernier kernel disponible pour les Galaxy S10.

Au sein de celui-ci, on peut voir la mention d'un appareil nommé "DAVINCI5G". Or, ce n'est pas la première fois que le nom de code apparaît : Ice Universe, leaker semi-réputé sur Samsung, l'a révélé il y a quelques mois de cela. La mention "5G" qui lui est rattachée est plutôt explicite.

À noter que XDA Developers a également trouvé un autre nom de code : "luge". Celui-ci pourrait faire référence aux smartphones pliables en développement de la firme, mais ce n'est que pure conjecture pour le moment.

Quel intérêt ?

Notez que cette mention dans le code n'équivaut pas à une confirmation. En soi, Samsung pourrait seulement étudier la possibilité d'une variante 5G du Galaxy Note 10 et en décider autrement au lancement du téléphone. Ce serait cependant étonnant : le nouveau réseau est déployé et commercialement viable en Chine et aux États-Unis, deux marchés sur lesquels la marque est importante, il serait donc logique qu'elle les investisse de la sorte. En France, la situation est plus compliquée comme vous l'expliquez Geoffroy en vidéo :

Cependant, nous parlons ici d'un Samsung Galaxy Note 10, dont l'importance sera plus marquée sur la fin de l'année 2019... voire le début de l'année 2020. Auquel cas, si Samsung se décidait à la sortir en France, il ne serait pas étonnant que cette variante apparaisse en début d'année prochaine pour accompagner le lancement commercial du réseau.

https://www.frandroid.com/produits-android/smartphone/563606_guide-smartphone-5g