Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung Galaxy Fold : gros problèmes avec l'écran chez les testeurs

Plusieurs Samsung Galaxy Fold confiés à des testeurs depuis quelques heures sont défectueux. Un problème qui rappelle de mauvais souvenirs au fabricant.

Le Galaxy Fold de Samsung est-il vraiment prêt pour la commercialisation ? De nombreux journalistes américains font face à exemplaires de test défectueux. L'écran pliable des appareils prêtés a commencé à montrer des problèmes au bout de seulement quelques heures de tests.

Écran brisé, scintillements et marques

Plusieurs types de problèmes sont survenus pour les testeurs, menant à terme à une panne complète de l'écran pliable. Steve Kovach de CNBC a publié une vidéo montrant la moitié de l'écran scintiller après seulement une journée d'utilisation.

https://twitter.com/stevekovach/status/1118571414934753280

Marc Gurman, journaliste pour Bloomberg, a également rencontré des problèmes avec le Galaxy Fold au bout de deux jours de test. Là, plus de la moitié de l'écran pose problème, et on peut voir des marques apparaitres sur la surface de l'écran.

C'est également un problème rencontré par Dieter Bohn de The Verge, qui a vu des marques rapidement apparaitres à la surface de l'écran, et Marques Brownlee (MKBHD) a également constaté la mort de l'appareil.

La question de l'écran de protection

Au même moment, un responsable de l'opérateur T-Mobile a publié la photo d'une mise en garde de Samsung indiquant qu'il ne fallait pas retirer l'écran de protection installé par défaut sur le smartphone. Problème, le message d'alerte n'était pas présent sur les boîtes envoyées aux journalistes.

https://twitter.com/askdes/status/1118596295185141760

L'autre problème, c'est que cet écran ne semble pas totalement être à l'origine des pannes. Si Marques Brownlee, et d'autres ont indiqué avoir tenté de retirer effectivement l'écran de protection, causant la mort de l'appareil, ce n'est pas le cas de Dieter Bohn et quelques autres journalistes. Il y a donc au moins deux sources possibles pour cette panne arrivée si rapidement.

Que l'écran de protection soit nécessaire et aussi facilement retirable est également un problème sur lequel Samsung va devoir travailler.

Samsung travaille sur la question

Samsung a rapidement récupéré les exemplaires défectueux pour les analyser, en proposant de nouveaux exemplaires aux testeurs, et a également publié un communiqué.

https://twitter.com/robotodd/status/1118702208600760320

La marque y explique qu'elle va analyser très précisément les raisons de cette panne, en rappelant qu'il ne faut pas retirer l'écran de protection du Galaxy Fold. Elle met aussi l'accent sur la différence entre des unités envoyées en avance aux journalistes, et les appareils finaux qui seront commercialisés.

Difficile de savoir à l'heure actuelle à quel point ce problème sera généralisé aux unités qui seront commercialisées par Samsung dans quelques jours. Le spectre du Galaxy Note 7 plane clairement sur un problème qui a été si vite généralisé aux journalistes ayant reçu le téléphone.

Il faut toutefois garder à l'esprit que le Galaxy Fold n'est pas un smartphone comme les autres. Samsung est ici à l'avant-front de ce qui se fait en termes de design pour un appareil mobile. Charge au fabricant de prendre correctement en charge les éventuels problèmes que rencontreront les clients avec son SAV, et de rapidement améliorer la fiabilité du produit.

Le lancement est prévu le 3 mai.