Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung censure le démontage d'iFixit du Galaxy Fold : voici comment le récupérer

Le célèbre site iFixit a démonté le Samsung Galaxy Fold et exposé ses faiblesses. Samsung a fait censurer l'article, mais rien n'est jamais perdu sur Internet. Voici comment retrouver les conclusions d'iFixit.

Le 25 avril, nous avons publié un article sur le démontage du Samsung Galaxy Fold par le célèbre site iFixit. Ce dernier a pu relever des défauts de conception dans le smartphone pliable qui ont mené à de nombreux problèmes, puis à un report pur et simple du lancement de l'appareil.

Samsung fait retirer l'article d'iFixit

Sur son blog officiel, iFixit annonce avoir retiré son article sur le démontage de son site suite à une demande de Samsung auprès du partenaire ayant prêté l'appareil à iFixit. Le site explique ne pas avoir été forcé, mais avoir trop de respect pour le partenaire en question, dont le nom n'a pas été révélé.

Cela reste une décision très peu louable de la part de Samsung, qui semble avoir retrouvé la panique qui animait le fabricant lors du lancement du Galaxy Note 7. Ce n'est pas en faisant retirer des articles sur le sujet, que l'histoire disparaîtra pour autant de la surface du web.

Comment accéder à l'article de iFixit

Heureusement sur le web, rien n'est jamais vraiment perdu. Il est toujours possible d'accéder à l'article grâce à une copie complète effectuée sur la plateforme Web Archive.

Alternativement, si cette copie venait à disparaître, il est toujours possible de lire notre article sur le sujet qui reprend les conclusions d'iFixit en français.

Dans tous les cas, Samsung semble sur le point de déclencher le célèbre effet « Streisand ». En cherchant à cacher un problème, la firme devrait contribuer à en augmenter l'exposition : « voici ce que Samsung ne veut pas que lisiez » en somme.