Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung Galaxy Note 10 : la charge rapide serait enfin vraiment rapide

Le Samsung Galaxy Note 10 pourrait profiter d'une charge rapide allant au-delà des 25W. De quoi permettre au constructeur sud-coréen de rattraper un peu son retard sur ses concurrents dans ce domaine.

La charge rapide est sans doute l'un des principaux points forts de l'univers Android où bon nombre de constructeurs livrent des blocs charge puissants avec leurs smartphones.

Parmi eux, on trouve Samsung et son Adaptive Charge à 15W encore livré avec les Galaxy S10. Théoriquement, on peut considérer cela comme une charge rapide, mais il faut bien admettre que le leader sud-coréen est un peu à la traîne dans ce domaine par rapport à d'autres acteurs du marché. Par exemple, on s'attend à une solution de 44W avec le OnePlus 7 Pro, le Huawei P30 Pro profite d'un bloc à 40W, et comment passer à côté du Super Vooc de 50W du Oppo Find X.

Afin de muscler son jeu, Samsung pourrait fournir un bloc charge plus puissant sur son futur Galaxy Note 10. Le leaker Ice Universe avait déjà évoqué des informations dans ce sens, mentionnant une solution à 25W pour accompagner la batterie de 4500 mAh. Il s'est ensuite fendu d'un nouveau tweet laissant entendre que la phablette profiterait en réalité d'une charge encore plus puissante.

https://twitter.com/UniverseIce/status/1124662257852379137

Ice Universe est réputé pour ses informations sur Samsung, mais celles-ci ne se sont pas toujours vérifiées. Son affirmation est donc à prendre avec des pincettes. La piste reste toutefois intéressante. Le Galaxy Note 10 sera très certainement un concentré de technologies et de savoir-faire, mais en 2019, une charge insuffisamment rapide aurait été frustrante.

Rappelons par ailleurs que deux modèles différents du Galaxy Note 10 semblent prévus. On peut ainsi supposer que la puissance de la charge rapide varierait en fonction des versions.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/smartphones/371545_9-smartphones-attendus-rentree-2016