Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

En difficulté sur le marché du smartphone, Samsung va fermer sa dernière usine chinoise

Alors que la position de Samsung s'est clairement réduite en Chine sur le marché de la téléphonie mobile, le constructeur coréen a annoncé la fermeture prochaine d'une nouvelle usine en Chine. Il s'agira de la deuxième fermeture dans le pays en quelques mois.

En un peu plus de 5 ans, la position de Samsung sur le marché chinois, le premier marché des smartphones au monde, s'est considérablement affaiblie. Si le constructeur coréen profitait de 20% de parts de marché en 2013, elles ne sont désormais plus que de 1% pour Samsung. Le constructeur s'est en effet fait largement dépasser par les concurrents locaux, qu'il s'agisse de Huawei, d'Oppo, de Vivo ou de Xiaomi.

En conséquence, l'agence Reuters explique que Samsung va prochainement fermer l'une de ses usines dans la ville de Huizhou, dans la province du Guangdong au sud-est de la Chine. L'annonce de cette fermeture intervient six mois après la fermeture d'une autre usine dans la ville de Tianjin, au nord-est du pays.

Samsung a déjà délocalisé l'essentiel de sa production en Inde et au Vietnam

Interrogé par Reuters, un cadre de Samsung a indiqué que cette fermeture entraînerait « des ajustements pour le volume de production et pour l'équipe », sans donner davantage de détails. L'usine Samsung de Huizhou est en effet la dernière dans le pays, le constructeur ayant passé l'essentiel de sa production au Vietnam et en Inde comme le signale Sam Mobile.

La position du constructeur s'est largement améliorée en Chine depuis le début de l'année 2019, notamment grâce à l'arrivée d'une nouvelle gamme d'appareils Galaxy A et de la présentation d'un Galaxy A8s dédié spécifiquement au marché chinois. Néanmoins, cette croissance de 40% au premier trimestre n'a manifestement pas été suffisante.

On ignore encore les conséquences de ces fermetures sur la production de smartphones Samsung au niveau mondial. Surtout, la production de smartphones Samsung devra être délocalisée si le constructeur souhaite pouvoir en produire toujours autant. Il n'a pas encore annoncé d'ouverture de nouvelle usine en Inde ou au Vietnam, depuis l'usine géante ouverte en Inde.

https://www.frandroid.com/marques/samsung/516162_samsung-deploie-lartillerie-lourde-la-plus-grande-usine-de-smartphones-au-monde