Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung : un smartphone à écran extensible pour une transformation en tablette

Samsung travaille à la sortie du Galaxy Fold, mais il ne s'agit pas du seul smartphone utilisant un écran pliable qu'il prévoit. Un nouveau concept à écran extensible est étudié en interne.

L'avènement des smartphones à écran pliable sur le marché ne se fait pas sans heurts. Samsung devait être le premier sur le créneau, mais son Galaxy Fold est retourné à l'envoyeur après apparition de problèmes dès les unités de tests envoyées aux journalistes.

L'entreprise a admis avoir voulu aller trop vite, quand son concurrent Huawei n'est pas plus rapproché que ça d'une sortie de son Mate X. D'autres concepts de smartphones pliables sont déjà à l'étude au sein du géant coréen et le dernier en date a été repéré par LetsGoDigital.

Un Galaxy Fold à écran extensible

Le mois dernier, l'office des brevets américain a validé le dépôt d'un nouveau brevet de Samsung. Celui-ci décrit un système ingénieux de smartphone pouvant se transformer en tablette.

Ce dernier se présente comme un smartphone classique, à ceci près qu'il est possible d'étirer les deux côtés latéraux de son design pour dévoiler un plus grand écran. En elle-même, la dalle serait bien solide puisque soutenue par un système de rails en interne. Ses côtés, arrondis pour permettre à l'écran de s'enrouler, serviraient alors de « manches » par lesquels tenir la tablette pour une meilleure ergonomie.

Pour le moment, il ne s'agit bien sûr que d'un brevet qui permettra aux équipes de Samsung de développer un design de la sorte si elles le décidaient. Il n'est même pas dit que les technologies imaginées ici soient disponibles actuellement. Toujours est-il que cette vision est alléchante, et que l'on espère la voir naître rapidement.