Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung Galaxy A50 et Galaxy 51 : quelles différences ?

Le Galaxy A50 a été un succès de cette année 2019. Officialisé en mars 2019, son succès est expliqué sans doute par un bon équilibre et un bon prix. Nous avions apprécié son écran, son autonomie et son interface One UI. La photographie n'était ni un point négatif ni un point positif, Samsung a néanmoins élevé le niveau avec le Galaxy A51.

Comme avec le Galaxy A71 annoncé en même temps, le Galaxy A51 est annoncé seulement 3 mois après la légère mise à jour Galaxy A50S. Le Galaxy A51 garde le même SoC, le Samsung Exynos 9611, mais avec davantage de mémoire RAM (6 Go de mémoire vive de base). On retrouve désormais 128 Go de stockage avec le slot microSD, toujours là.

L'écran change, dans la façon dont la caméra frontale est intégrée. Elle est désormais logée dans un trou central au lieu d'une encoche, l'écran évolue au passage : 6,5 pouces au lieu de 6,4, et un format 20:9 au lieu de 19,5:9. Cela ne changera rien à l'usage, car nous avons toujours une dalle Super AMOLED en définition Full HD+.

L'autonomie ne devrait pas être supérieure ni inférieure, la capacité de la batterie est toujours de 4 000 mAh avec une charge rapide 15 Watts, par contre l'A51 est plus lourd que son prédécesseur : 172 grammes au lieu de 166.

De grosses évolutions du côté de la photographie

C'est finalement la partie photographie qui a le plus évolué dans la fiche technique. La caméra principale de 25 mégapixels fait place nette à la nouvelle caméra qui utilise un capteur Samsung ISOCELL de 48 mégapixels.

Ce Galaxy A51 offre surtout plus de polyvalence : en plus du mode portrait et de l'ultra grand-angle, il intègre une caméra dont l'usage est la macrophotographie (5 mégapixels, f/2,4). La caméra frontale bénéficie également d'un meilleur capteur, 32 mégapixels au lieu de 25. Par contre, l'optique qui ouvre à f/2,2 est difficilement comparable à l'ancienne optique qui ouvrait à f/2.

Le reste des caractéristiques n'évolue pas : NFC, double SIM, Android 9.0 Pie avec l'interface One UI... et la mise à jour Android 10 et One UI 2.0 qui fera son apparition sur tous les Galaxy A50 et A51.

Tableau de caractéristiques

Prix et disponibilités

Nous ne connaissons pas encore le prix du Galaxy A51, par contre Samsung a confirmé sa commercialisation en France au début de l'année 2020.