Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les Samsung Galaxy S20 prendraient des photos avec trois objectifs en même temps

C'est dans une semaine, le 11 février plus précisément, que Samsung présentera officiellement sa nouvelle gamme de smartphones hauts de gamme, les Samsung Galaxy S20, S20 Plus et S20 Ultra.

Parmi les rumeurs persistantes à propos des nouveaux smartphones de Samsung, on sait qu'ils seront tous les trois équipés de plusieurs appareils photo à l'arrière, correspondant notamment à un appareil ultra grand-angle, un grand-angle classique et un téléobjectif pour un zoom optique x3 ou x5.

C'est justement cette polyvalence en photo qui pourrait être mise en avant au travers d'une nouvelle fonctionnalité sur les différents appareils. Le journaliste Max Weinbach du site XDA Developers, qui a déjà publié nombre d'informations sur les futurs smartphones de Samsung, a en effet annoncé sur Twitter l'arrivée de Quick Take.

https://twitter.com/MaxWinebach/status/1224046925470666755

« Le S20 prendra des photos de deux ou trois objectifs et vous permettra de choisir la photo a posteriori. Ils appellent ça Quick Take », indique-t-il. L'idée derrière cette fonctionnalité semble donc être de permettre de prendre plusieurs photos d'un coup avec différentes focales, afin que l'utilisateur puisse s'apercevoir par lui-même des différentes options proposées par le smartphone.

Une fonction déjà proposée par LG sur le V40 ThinQ

Comme le signale Android Authority, une fonction similaire était présente sur l'un des derniers smartphones haut de gamme de LG, le V40 ThinQ. Par ailleurs, grâce à des applications tierces, Apple permet également à ses iPhone 11 et 11 Pro de filmer avec plusieurs objectifs en même temps, pratique pour changer de longueur focale facilement après la prise de vue au montage.

On en saura davantage sur les Samsung Galaxy S20, S20 Plus et S20 Ultra lors de la présentation officielle des trois smartphones. Ils seront dévoilés par Samsung le 11 février prochain, en même temps que le nouveau smartphone pliable du constructeur, le Samsung Galaxy Z Flip.