Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Même Windows 10 profite du RCS grâce à Samsung et à l'application Votre Téléphone

Cela fait désormais un an que Google a commencé à mettre les bouchées doubles sur le RCS, sa technologie de messages enrichis. Depuis, la firme a été suivie par plusieurs constructeurs qui ont annoncé vouloir intégrer le support des RCS directement à leurs propres applications de SMS. Pour l’instant, c'est surtout le cas de Samsung.

Finalement, c'est au tour de Microsoft d'avoir annoncé l'intégration du RCS dans son application Votre Téléphone. Ce samedi, Roberto Bojorquez, responsable de l'application, a annoncé sur Twitter que les messages enrichis pouvaient désormais être consultés directement sur Windows grâce à l'application.

https://twitter.com/bojorchess/status/1228770958728581120

« Je suis fier d'annoncer que nous nous sommes associés à l'équipe de Samsung Messages pour apporter la messagerie en RCS vers Votre Téléphone grâce au lien vers Windows. À partir de la gamme Galaxy S20, vous serez capables d'envoyer et de recevoir des messages RCS depuis un PC si votre application de SMS par défaut est Samsung Messages », indique-t-il dans son tweet.

Une fonctionnalité réservée aux Galaxy S20

Cette nouvelle fonction est ainsi réservée aux seuls nouveaux smartphones haut de gamme de Samsung et, pour l'instant, Microsoft n'a pas annoncé de partenariat avec l'application Messages de Google. Seuls les possesseurs des nouveaux smartphones premium de Samsung pourront donc en profiter. Sont donc concernées les Galaxy S20 et S20+ ainsi que le Galaxy S20 Ultra.

Rappelons que le RCS permet de profiter de fonctionnalités de discussion enrichies au sein d'une simple application de SMS. En n'ayant besoin que du numéro de téléphone du destinataire, et sans avoir à créer de compte, il est ainsi possible de lui envoyer de lourdes pièces jointes, de partager sa position, de recevoir un accusé de lecture, de lancer des discussions groupées ou d'autres fonctions que l'on retrouve généralement sur des applications de discussion instantanées plus évoluées que le SMS.

Comme le rappelle Engadget qui rapporte l'information, il reste possible d'envoyer des messages RCS depuis son ordinateur sans avoir à acheter un Galaxy S20. L'application Messages de Google propose en effet une version Web à laquelle il est possible d'accéder depuis son navigateur sur Windows pour envoyer des messages enrichis.