Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

« Traçage du mobile » : les Samsung Galaxy reçoivent une notification mystérieuse

Si vous avez un smartphone Samsung Galaxy en votre possession, vous avez peut-être reçu une mystérieuse notification sur votre appareil mobile. De nombreux utilisateurs témoignent en effet de la réception d'une notification indiquant simplement « 1 » et créée par l'application Find My Mobile. Si c'est votre cas, sachez que vous n'êtes pas seul.

Find My Mobile, ou Traçage du Mobile en version française, est le nom donné par Samsung à la fonction permettant de retrouver un smartphone perdu ou volé. Elle remplace sur les smartphones Samsung la fonction « Localiser mon appareil » de Google.

Une simple erreur

Ce problème survient ironiquement alors que la première version d'Android 11 permet de mieux contrôler les options de localisation, et surtout les autorisations données aux applications.

Il s'agit très probablement d'un bug technique ou d'une erreur de la part des équipes de Samsung. Nous avons posé la question au fabricant et nous mettrons à jour l'article avec la réponse de la marque.

https://twitter.com/SamsungHelpUK/status/1230430326687780865

De son côté, la branche britannique de Samsung a communiqué en indiquant qu'il s'agissait d'un test interne de la marque et que l'affichage de la notification n'était bien sûr donc pas volontaire. La marque précise que la notification n'a aucun effet sur le smartphone, autrement dit on comprend que votre localisation n'a pas été envoyée sur les serveurs de Samsung.

https://twitter.com/SamsungFR/status/1230452933071908864

Samsung France a également « réagit » à l'affaire avec un message beaucoup plus énigmatique, ne répondant pas sur le fond du problème.

https://www.frandroid.com/marques/samsung/676036_samsung-tracage-du-mobile-a-quoi-ca-sert-faut-il-le-desactiver