Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung Access : le coréen propose ses TV par abonnement avec des services inclus

Récemment, Samsung dévoilait Samsung Access, un service permettant de s’offrir un smartphone de la marque par le biais d’un abonnement mensuel. Au début du mois de juin, le coréen annonçait que ce service de location serait étendu à ses téléviseurs QLED 2020.

À la manière des offres de smartphones subventionnés, les consommateurs pourront donc accéder à un TV dernier cri avec un service au choix moyennant un abonnement mensuel. Les tarifs varient de 55,56 dollars par mois (pour le TV The Frame QLED 4K) à 152,78 dollars par mois pour le Q900TS QLED 8K. Le Q950TS 8K est déjà en rupture de stock.

La durée de la location peut varier de 12 à 27 mois avec possibilité de passer à un modèle supérieur sans aucuns frais. L’annulation ne peut intervenir qu’après un délai de 27 mois ou le paiement de 75 % du prix du téléviseur. L'offre inclut par ailleurs une garantie Samsung Premium Care. Enfin, grâce à ses nombreux partenaires, Samsung propose dans son offre un service au choix parmi les suivants :

Vers un TV tout-en-un ?

Cette annonce fait écho aux récents partenariats du coréen passés avec Bouygues Telecom ainsi qu'avec SFR. En France, il est en effet possible de s’offrir un TV Samsung moyennant un abonnement mensuel associé à une offre internet de l’un des deux opérateurs.

La tendance serait-elle à faire du téléviseur un produit tout-en-un ? Samsung semble le penser. La multitude de services de SVOD (Netflix, OCS, MyCanal, Prime Video, Disney Plus), de plateformes de gaming ou d’applications TV tend à faire disparaître peu à peu les objets physiques de notre salon (box internet, box TV, consoles de jeu, lecteurs Blu-Ray).

Par ailleurs, les formules de location interviennent alors que les prix des produits technologiques augmentent considérablement. Dans le contexte de crise économique qui se profile, les services comme Samsung Access ont des chances de séduire un certain public.