Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung Galaxy S20 FE officialisé : l'entrée de gamme qui manquait à la série

Samsung étoffe sa famille Galaxy S de 2020 avec un nouveau smartphone qui se présente comme l'entrée de gamme de cette série. Voici donc le Samsung Galaxy S20 FE -- et nous l'avons déjà pris en main.

Que viennent faire ces deux petites lettres supplémentaires ? Elles signifient en anglais « Fan Edition » et indiquent que le géant sud-coréen a sondé ses utilisateurs pour savoir ce qu'ils aimeraient changer par rapport à la version originelle du téléphone, mais, sans perdre à l'esprit, l'idée de le rendre moins cher.

Notez que c'est la première fois que Samsung lance un modèle signé « FE » en France.

Le Samsung Galaxy S20 FE veut donc être à la fois un Galaxy S20 à part entière tout en se distinguant par des modifications notables sur le design et la fiche technique. L'écran de l'appareil opte ainsi pour un format plat, quand les autres membres de la gamme ont des dalles incurvées.

Six coloris

L'autre changement esthétique concerne les coloris. Le nouveau smartphone se décline en six nuances qui sautent bien aux yeux et qui tranchent nettement avec les couleurs des autres S20 : bleu marine, blanc, lavande, rouge, orange et vert menthe.

Le trou dans l'écran et la forme du module photo à l'arrière, en revanche, ne changent pas. Le lecteur d'empreintes reste, lui aussi, bien logé dans la dalle.

La fiche technique a également été revisitée. L'écran de 6,5 pouces profite toujours d'un affichage AMOLED et d'un taux de rafraîchissement à 120 Hz -- non adaptatif --, mais sa définition est plafonnée à du Full HD+. L'autre concession du Samsung Galaxy S20 FE se joue sur la partie photo. Vous ne pourrez pas filmer en 8K ni prendre de clichés en 64 mégapixels sur ce modèle qui profite, au dos, de la configuration suivante :

Pour vos selfies, un capteur de 32 mégapixels (f/2,2) sera aux commandes.

Voici donc quelques petits changements qui ne devraient pas perturber le quotidien d'un grand nombre d'utilisateurs. En contrepartie, le Galaxy S20 FE réserve une jolie surprise. Les déclinaisons compatibles avec le réseau 5G du téléphone ont droit à un Qualcomm Snapdragon 865, même en Europe. Le Vieux Continent avait pourtant hérité de l'Exynos 990 moins réjouissant sur la gamme S initiale de Samsung lancée en début d'année. Les versions 4G du nouveau venu, de leur côté, tourneront toujours avec ce dernier.

La puce est associée à 6 ou 8 Go de RAM et à un espace de stockage extensible de 128 ou 256 Go en fonction des versions. Enfin, une batterie de 4 500 mAh est embarquée dans le téléphone et est compatible avec une charge à 25 W, mais il faudra vous contenter d'un bloc de 15 W dans la boîte du Galaxy S20 FE. Comptez aussi sur la charge sans fil (15 W) et la charge sans fil inversée.

Prix et disponibilité du Samsung Galaxy S20 FE en France

Voici une petite liste résumant les prix des différentes versions du Samsung Galaxy S20 FE.

Modèles 4G :

Modèles 5G :

Ce Galaxy S20 FE a été inspiré par les fans de Samsung, mais il veut s'adresser à un large public avec des prix officiels plus attractifs que les autres représentants de la série S20. Les tarifs restent tout de même élevés.

La commercialisation est prévue le 2 octobre 2020. Une offre de précommande permet de recevoir un bracelet Galaxy Fit 2 en bonus.