Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung Galaxy S21 (S30) : les écouteurs et le chargeur pourraient disparaître de la boîte

Alors que toutes les annonces de smartphones haut de gamme de 2020 ont été effectuées, les yeux sont désormais tournés vers 2021, et tout particulièrement sur Samsung. La firme coréenne prépare en effet l’introduction de son Galaxy S21 -- ou S30 -- et de sa version Ultra probablement attendus pour la fin du mois de janvier.

A trois mois de leur hypothétique présentation, les fuites commencent à apparaître ça et là sur la Toile : à commencer par le possible design du Galaxy S21, suivi de ce qui pourrait être la fiche technique de la variante Ultra plus récemment. Voilà maintenant que le site coréen ChosunBiz, relayé par Android Authority, remet sur le table le sujet du chargeur fourni avec le boîtier… mais aussi des écouteurs.

Avantage économique

Selon des sources industrielles, le chaebol coréen imiterait son concurrent Apple en retirant tout bonnement le chargeur normalement fourni avec son smartphone. Ce serait ainsi le cas avec le Galaxy S21, comme le laissaient présager de premières rumeurs observées en juillet 2020.

A l’époque, il se murmurait que Samsung agirait ainsi dès 2021. Un choix qui, selon lui, ne serait pas très contraignant pour les utilisateurs, puisque le marché mobile a largement été approvisionné en chargeurs depuis maintenant dix ans. Dans l’idée, les utilisateurs en possèdent tous un. Cela lui permettrait également de baisser ses coûts de production, de toute évidence.

Exception pour la France

ChosunBiz ne s’arrête pas là. Il affirme que le géant asiatique prévoirait de renoncer aux écouteurs eux aussi habituellement intégrés au package. Une prise de décision qui ne concernerait pas la France, puisque la loi oblige les constructeurs à fournir un kit-oreillette lors de la vente d’un téléphone mobile. Et ce, pour limiter l’exposition aux ondes.

Tous ces éléments doivent cependant être pris avec des pincettes tant que des informations officielles ou plus fiables ne sont pas communiquées. Si cela s’avère vrai, à voir si Samsung tirerait vers le bas le prix de son Galaxy S21 pour compenser l’absence de chargeur et d’écouteurs.