Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Galaxy Z Flip 2 : Samsung maintiendrait finalement la sortie au printemps

Vous attendiez le Galaxy Z Flip 2 avant l'été 2021 ? Samsung devrait finalement s'y tenir. Alors qu'une rumeur évoquait le mois dernier un report du prochain smartphone pliant de Samsung pour la fin d'année prochaine, une autre information provenant de la même source annonce cette fois que l'appareil arriverait bien à l'heure.

D'après SamMobile, le Z Flip 2 ne serait pas commercialisé pour autant au même moment que les Galaxy S21 (attendus en janvier - une date un peu tôt par rapport aux habitudes de Samsung), mais plutôt au printemps. L'an dernier, le Galaxy Z Flip avait été lancé en février avant d'être suivi, en août, par une version compatible 5G.

Des améliorations surprenantes à attendre

Pour le moment, le Galaxy Z Flip 2 reste encore très mystérieux. L'appareil devrait être équipé dès son lancement d'un modem 5G et reprendra, selon toute logique, le concept de « smartphone à clapet » et d'écran à pliure horizontale qui a su séduire avec le premier modèle.

Sur Twitter, l'analyste américain Ross Young corrobore un lancement au printemps pour ce nouveau modèle et indique qu'il est « surpris par les améliorations dont il va profiter ».

https://twitter.com/DSCCRoss/status/1321427009332019201?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1321427009332019201%7Ctwgr%5Eshare_3&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.sammobile.com%2Fnews%2Fgalaxy-z-flip-2-back-on-track-to-spring-2021-release%2F

L'écran secondaire agrandi

Une des nouveautés possibles pour ce Z Flip 2 serait l'ajout par Samsung d'un écran externe plus grand pour l'affichage des notifications lorsque l'appareil est replié. Ce fut l'un des reproches faits à l'appareil avec son mini-écran de 1,06 pouce qui limitait les possibilités une fois le smartphone refermé.

C'est du moins une piste que le constructeur a étudiée, suffisamment pour déposer une demande de brevet à ce propos ; demande repérée et analysée par le site spécialisé Let'sGoDigital, habitué à décortiquer ces documents.

Si le constructeur semble encore réfléchir à la manière d'ajouter cet écran secondaire aux dimensions un peu plus généreuses, on découvrait en outre que le dos du Z Flip 2 arborerait non plus deux, mais trois capteurs photo. Nous avions évoqué ce nouvel écran secondaire il y a quelques mois dans un article dédié.