Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung Galaxy S21 : matériaux, coloris... Une source dévoile plus d'informations

Les semaines s'enchaînent et les nouvelles informations sur les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra également. Cette fois-ci, c'est LetsGoDigital qui apporte des éléments neufs. Le site néerlandais affirme en effet qu'une source de confiance au sein de chez Samsung leur a envoyé des images des smartphones.

Ne pouvant pas diffuser ces contenus tels quels sans compromettre l'identité de leur source, les équipes de LetsGoDigital ont donc créé des rendus 3D des appareils pour bien montrer leur design. La grande majorité des informations viennent surtout confirmer ce que nous savons déjà, mais certains points sont à relever en ce qui concerne les matériaux utilisés par Samsung sur les S21 et les coloris retenus.

Verre ou plastique ?

Sans surprise, Samsung devrait mettre le paquet essentiellement sur le Galaxy S21 Ultra pour en faire son vaisseau amiral du début d'année 2021. À cet égard, il serait donc le seul des trois smartphones à profiter d'un dos en verre -- sans doute avec un revêtement mat comme sur le Galaxy Note 20 Ultra.

Ainsi, les Galaxy S21+ et Galaxy S21 n'auraient pas droit au même traitement et se contenteraient d'une face arrière en plastique pour un design similaire à ce que l'on a vu sur le Galaxy Note 20 ou le Galaxy S20 FE (plastique mat). L'idée ici est de réduire les coûts de fabrication pour proposer des smartphones haut de gamme, mais pas aussi onéreux que la déclinaison Ultra.

Le plastique est considéré comme un matériau moins noble que le verre, mais il a l'avantage d'être plus léger. Un argument souvent mis en avant rappelle aussi que beaucoup de personnes couvrent leurs smartphones avec des coques protectrices. Le matériau présent en dessous importe donc assez peu pour eux.

Quels coloris pour les Galaxy S21

LetsGoDigital a aussi quelques informations sur les coloris que préparerait Samsung sur ses prochains smartphones. Ainsi, le Galaxy S21 Ultra aurait droit, au moment de son lancement, à deux variantes : Phantom Black et Phantom Silver (noir et argent).

Le Galaxy S21+ se déclinerait en trois couleurs, en ajoutant un modèle Phantom Violet en plus du noir et du gris. Enfin, le Galaxy S21 existerait aussi en Phantom Pink (rose) pour un total de quatre coloris.

Attention cela dit, les disponibilités de ces différents coloris varieraient en fonction des marchés.

Pour le reste, LetsGoDigial corrobore plusieurs pistes telles que la compatibilité du Galaxy S21 Ultra avec un stylet S Pen, la 5G sur tous les modèles, l'écran plat des variantes S21+ et S21, le mode 120 Hz partout (mais adaptatif uniquement sur l'Ultra) ou encore les diagonales de 6,2", 6,7" et 6,8 pouces.

En outre, sur les rendus publiés par le site néerlandais, on retrouve ce design particulier du module photo avec un flanc gauche qui englobe la tranche du smartphone. Enfin, rappelons que les Galaxy S21 devraient être présentés à la mi-janvier pour une sortie environ deux semaines plus tard.

https://www.frandroid.com/marques/samsung/791318_samsung-galaxy-s21-s30-series-tout-savoir-prix-design-caracteristiques