Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Votre prochain smartphone Samsung pourrait être incompatible avec votre montre Gear

Vous êtes du genre à conserver vos appareils longtemps ? Si vous avez toujours une vieille Galaxy Gear au poignet, notez bien que son support pourrait bientôt arriver à son terme. D'après Android Police, Samsung prévoirait en effet de mettre fin au support de plusieurs de ses anciennes montres connectées, les rendant en grande partie inopérantes avec ses prochains smartphones.

Parmi les modèles évoqués, les Galaxy Gear, Gear 2 et Gear S, mais aussi les Gear Fit et Galaxy Gear 2 Neo. Ces modèles, relativement anciens, ont tous été lancés il y a près de 6 ans... et ont donc tous profité d'une durée de support plus longue que la plupart des smartphones Android.

Samsung s'apprêterait à faire une coupe sombre

C'est une notification apparue dans l'application Samsung Members qui met sur la piste d'une fin de support pour les modèles listés plus haut. En clair, les smartphones que Samsung lancera en 2021 ne seront probablement plus compatibles avec ces montres, résultant en des fonctionnalités limitées et une expérience fortement amputée sur le plan logiciel. Si vous utilisez toujours l'une de ces montres et que vous n'aviez pas l'intention de changer de smartphone l'année prochaine, vous devriez néanmoins pouvoir continuer à les utiliser normalement jusqu'à un prochain changement de mobile.

On ignore pourquoi Samsung semble sur le point de mettre fin au support de ces cinq anciennes montres connectées, d'autant que l'application Galaxy Wearable (anciennement Samsung Gear) pourrait virtuellement continuer à les prendre en charge. Si cet arrêt de support se confirme, l'explication pourrait être d'ordre technique (le monde des wearables a beaucoup évolué en 6 ans), mais il pourrait aussi s'agir d'un simple appel du pied de Samsung à changer de montre connectée en même temps que de smartphone en 2021.