Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le Galaxy S21 Ultra pourrait embarquer NEON, l’assistant virtuel ultra-réaliste de Samsung

Ce fut l’une des annonces les plus surprenantes du dernier CES de Las Vegas. Parmi les startups présentées par Star Labs, laboratoire innovation de Samsung, une étrange galerie murale attirait l’œil. Sur ses écrans, des hommes, des femmes, des blonds, des brunes, petits et grands, d’origine asiatique ou européenne, en tenue de sport ou façon working girl. Mais aucun n’était réel.

https://twitter.com/Melinda_DS/status/1214714124191621120?s=20

NEON est un « être artificiel » qui peut interagir avec vous de manière tout à fait naturelle. Il peut sympathiser, discuter, réagir à vos émotions. « Un humain artificiel qui ressemble et se comporte comme un humain réel, avec la capacité de montrer des émotions et de l’intelligence », explique Star Labs, l’entreprise derrière cette étrange intelligence artificielle.

Une innovation qui avait bluffé les visiteurs du salon Tech sans laisser entrevoir l’usage qui pourrait être fait plus tard de cet assistant virtuel en vitrine. Seule information distillée : chaque NEON aurait un prénom pour se différencier d’Alexa, Siri ou Google Assistant qu’ils n’ont pas vocation à remplacer.

Un être artificiel, pas un assistant virtuel

C’est un leaker qui pourrait avoir découvert la solution. Un dénommé Tron annonce que Samsung envisagerait d’en doter son prochain Galaxy S21 Ultra, attendu dès janvier. Un tweet que l’intéressait a rapidement effacé, mais dont le site MSPowerUser a publié une copie

NEON ne viendrait pas remplacer Bixby, l’assistant vocal maison, ou Google Assistant, mais s’ajouterait à toute l’aide embarquée dans le smartphone. NEON ne devrait pas servir à vous donner vos rendez-vous, appeler vos contacts.

Derrière ce « nouveau genre de vie », comme le résume Pranav Mistry, leur créateur, on trouve une plateforme technologique dédiée et conçue par Samsung, baptisée CORE R3 (pour « Reality, Real Time, Reactivity » -- réalité, temps réel et réactivité). À cela s’ajoute SPECTRA, une forme d’IA qui gère les émotions, la mémoire — NEON se souvient de vos réactions et échanges — et l’apprentissage pour que l’expérience ait l’air la plus réelle possible.

Première cible réelle : les professionnels

À quoi peut bien servir NEON ? Nul ne le sait encore réellement. Chaque être conçu par Star Labs semble avoir une mission : infirmier, prestataire de service, professeur, journaliste, acteur, guide, etc. « NEON peut être notre ami, notre collaborateur ou notre compagnon », explique Pranav Mistry qui a confié l'avoir sur son téléphone et promettre une démonstration d'ici Noël.

Sur Twitter, il a cependant tenu à clarifier les choses : « NEON ne sera pas disponible pour le grand public. Il vise tout d’abord le B2B en tant qu’API pour intégrer l’expérience de conversation en temps réel de NEON aux services web et applications mobiles. »

https://twitter.com/pranavmistry/status/1332229853542707201?s=20

NEON pourrait donc bien profiter de la future puissance et des possibilités des Galaxy S21 Ultra de Samsung, mais à destination seulement des professionnels. Pour le moment…