Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung Galaxy S21 Ultra : voilà comment il pourra gérer le stylet S Pen

Jusqu’à présent réservé aux smartphones de la gamme Galaxy Note, le stylet S Pen de Samsung serait bel et bien compatible avec le prochain modèle haut de gamme du constructeur, le Samsung Galaxy S21 Ultra. On sait désormais comment il devrait fonctionner avec le téléphone.

Le site allemand WinFuture a en effet obtenu plusieurs rendus presse d’une coque officielle de Samsung permettant d’utiliser le stylet S Pen avec le Galaxy S21 Ultra. Et, comme on pouvait s’y attendre, le smartphone ne profitera pas d’une fente au sein même de son corps pour insérer le stylet. Il faudra alors utiliser un étui spécial avec un rabat. À l’intérieur de cet étui, une petite fente permet de glisser le stylet. De quoi confirmer également que le stylet ne sera pas fourni directement avec le smartphone, mais en option.

Un stylet commercialisé à 40 euros

Selon les informations de WinFuture, le S Pen sera ainsi proposé au prix de 40 euros en plus du smartphone. Cependant, un pack n’est pas à exclure : « Il est également concevable que le constructeur propose son propre bundle » avec le smartphone, le stylet et la coque.

Du côté des caractéristiques du stylet, on retrouverait les mêmes fonctionnalités que sur les derniers Galaxy Note avec la possibilité de prendre des notes sur l’écran, mais également de l’utiliser en guise de télécommande grâce au bouton ou aux différents gestes détectés par l’accéléromètre et la connexion sans fil intégrée.

On devrait en savoir davantage sur le Galaxy S21 Ultra et sa compatibilité avec le S-Pen lors de la présentation officielle des nouveaux smartphones Samsung. Le constructeur coréen a annoncé organiser une conférence le 14 janvier prochain, date à laquelle les nouveaux smartphones sont attendus. D’ici là, vous pouvez consulter notre dossier dédié pour tout savoir sur les Samsung Galaxy S21, S21 Plus et S21 Ultra.