Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung : retirer les chargeurs des boîtes va devenir monnaie courante

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra ont été officialisés. Parmi les choses que l'on retient de ces nouveaux smartphones, nous pouvons évoquer le retrait du chargeur dans les boîtes des appareils. Samsung a en effet adopté la même pratique qu'Apple.

Or, comme on pouvait s'y attendre, cette pratique ne se limitera pas aux seuls Galaxy S21. Lors d'une session de questions-réponses en marge du Galaxy Unpacked, TM Roh, le patron de la division Communications mobiles chez Samsung, n'a pas laissé beaucoup de place au doute.

Comportements écoresponsables à promouvoir

En outre, il affirme qu'une large frange de la communauté d'utilisateurs a déjà adopté ce genre de comportements écoresponsables « pour promouvoir de meilleures habitudes de recyclage ». Rappelons aussi que nombreuses sont également les personnes qui n'apprécient pas cette décision.

TM Roh souligne aussi le fait que Samsung a adopté le standard USB-C depuis 2017 « de sorte que les anciens chargeurs peuvent toujours être compatibles » avec les nouveaux smartphones et autres appareils potentiellement concernés.

Si l'argument écologique est à mettre en avant, il faut aussi rappeler que la décision de Samsung est sans doute également motivée par une volonté de faire des économies à grande échelle aussi bien sur la production que sur le transport des produits.

Les écouteurs préservés en France

Enfin, Samsung fournit un câble USB-C vers USB-C dans la boîte des S21, mais il faut rappeler que plusieurs utilisateurs ont des blocs charge avec une sortie USB-A. Le câble en question n'est donc peut-être pas très pertinent pour tout le monde.

Sachez aussi que Samsung supprime aussi les écouteurs de ses boîtes, mais pas en France où ces accessoires restent obligatoires.

https://www.frandroid.com/marques/samsung/826655_prise-en-main-samsung-galaxy-s21-ultra