Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung Galaxy Watch 3 et Watch Active 2 : les meilleures fonctions arrivent bientôt en France

Mise à jour du 23/02 : Samsung France a finalement annoncé l'arrivée de l'électrocardiogramme et de la mesure de pression artérielle sur les Galaxy Watch 63 et Galaxy Watch Active 2. Dans un communiqué, le constructeur indique que « dès la fin du mois de février, les possesseurs français de Galaxy Watch3 et de Galaxy Watch Active2 pourront réaliser des électrocardiogrammes et mesurer leur pression artérielle ainsi que leur taux d’oxygénation (SpO2) (uniquement sur Galaxy Watch3) partout et à tout moment de la journée ».

Il faudra cependant patienter jusqu'à la fin du mois de février pour le déploiement en France de ces nouvelles fonctionnalités. Un délai nécessaire après qu'elles ont été validées en décembre par l'Union européenne.


Article du 26/01 : Sur ses montres Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2, Samsung a intégré un électrocardiogramme (ECG) et un capteur de pression artérielle. Ces deux éléments permettent de profiter d'un suivi de santé plus poussé et détaillé. L'idée est de faciliter la vie des utilisateurs et surtout de celles et ceux qui sont les plus fragilisés à ce niveau-là.

Cependant, en Europe, et notamment en France, ces fonctionnalités n'étaient pas disponibles. Les autorités compétentes devaient en effet s'assurer qu'il s'agissait bien d'un matériel apte à être utilisé à des fins médicales. Voilà qui est désormais chose faite.

La France profite de l'ECG de Samsung

Samsung annonce en effet avoir obtenu le marquage CE garantissant « qu'un produit est conforme aux exigences de l'UE en matière de sécurité, de santé et d'environnement ». En d'autres termes, les Galaxy Watch 3 et Watch Active 2 ne sont plus limitées dans leurs fonctions en France.

Vous pouvez donc utiliser l'ECG et la mesure de la pression artérielle comme bon vous semble désormais.

Les pays concernés

27 autres États européens sont donc également concernés : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, le Danemark, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Islande, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie et la Suède, ainsi que la Suisse et même… le Royaume-Uni.

En effet, malgré le Brexit, la certification a été délivrée en décembre quand le pays outre-Manche n'avait pas encore pleinement achevé son départ de l'Union européenne.

Notez aussi que dans le même temps, des autorisations similaires ont été accordées au Chili, en Indonésie et aux Émirats arabes unis, portant le total des pays concernés par cette nouvelle à 31.

https://www.frandroid.com/produits-android/accessoires-objets-connectes/montres-connectees-2/786255_rythme-cardiaque-vo2max-spo2-ecg-comment-les-montres-connectees-prennent-soin-de-votre-coeur