Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung : la piste d’une montre connectée sous Wear OS se précise

Fin février, le leaker Ice Universe indiquait que Samsung travaillerait sur une montre connectée d’un nouveau genre, équipée non pas de son système maison, Tizen, mais de celui développé par Google, Wear OS. La piste semble désormais se renforcer comme l’a rapporté cette semaine le journaliste Mishaal Rahman du site XDA Developers.

Un développeur membre de la communauté du site a en effet fouillé dans le code source de la version Exynos du Samsung Galaxy S20 et y a découvert la mention d’un appareil baptisé « Merlot » au sein du pilote Wi-Fi. Plus précisément, il s’agit d’un appareil qui semble être baptisé « Merlot WearOS », ce qui indique donc qu’il s’agit bien d’une montre connectée dotée du système d’exploitation pour wearables de Google.

Une autre mention précise quant à elle que l’appareil serait équipé d’une puce Broadcom BCM43013. Il s’agit en fait d’une puce Wi-Fi et Bluetooth utilisée pour des appareils mobiles, mais également pour les montres connectées.

Un appareil mentionné aux côtés d’autres produits Samsung

Comme l’indique XDA Developers, il est fait mention de ce « Merlot » aux côtés d’autres appareils mobiles de Samsung dotés de puces Broadcom. Il peut s’agit par exemple de tablettes, comme la Galaxy Tab A7, ou de montres connectées comme la Samsung Galaxy Watch 3.

https://twitter.com/MishaalRahman/status/1366860946719842304

Il s’agit cependant des uniques mentions de cet appareil. Pas de quoi permettre d’en découvrir énormément, donc. Néanmoins, ces quelques éléments permettent bel et bien de renforcer la piste d’un appareil sous Wear OS du côté de Samsung. Par ailleurs, Wear OS étant utilisé exclusivement sur des montres connectées, cela présage donc bel et bien de la sortie d’une future montre connectée Samsung sous Wear OS.

Samsung a déjà utilisé le système de Google sur ses précédentes montres connectées, mais le dernier appareil qui en était doté était alors la Samsung Galaxy Gear, lancée en septembre 2013. Depuis, le constructeur coréen ne s’est plus reposé que sur son système d’exploitation maison, Tizen.