Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

SFR : 3,7 millions d'euros d'amende pour trop de factures en retard

3,7 millions d'euros. Voici l'énorme somme de l'amende qui vient d'être infligée à SFR par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). L'administration a en effet publié un communiqué (PDF) dans lequel elle explique les raisons de cette décision.

https://twitter.com/dgccrf/status/1196434396250886144

La DGCCRF explique avoir mené un contrôle au sein de l'entreprise SFR pendant le deuxième semestre de l'année 2017 afin « de vérifier que ses pratiques en matière de délais de paiement avaient été mises en conformité avec la législation applicable ». Or des « manquements répétés au respect des délais de paiement entre entreprises » ont été observés.

En outre, l'organisme justifie les 3,7 millions d'euros d'amende en pointant du doigt la « particulière gravité » des retards. Ces derniers sont d'ailleurs listés comme suit par la DGCCRF :

Et de rappeler que SFR avait déjà été puni en 2015 pour des raisons similaires. Enfin, le communiqué précise que cette nouvelle sanction à l'encontre de l'opérateur au carré rouge atteint presque l'amende maximale légalement encourue dans ce genre d'affaires (4 millions d'euros).

https://www.frandroid.com/marques/free/639694_free-linspection-du-travail-sattaque-au-centre-dappels-centrapel