Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

De 20 à 32 euros par mois : quelle est la meilleure offre fibre de SFR ?

De 20 à 32 euros, quelle est l’offre SFR qui vous convient le mieux ? SFR a complètement revu son offre fibre il y a quelques jours et propose désormais 2 offres, que l'on peut décliner avec une box dernière génération, la Box 8. Il s'agit des offres SFR Fibre et SFR Fibre Power. On fait le point sur ce qu'elles proposent, que ce soit en termes de débit, de rapport-qualité, d’avantages et d'options.

SFR Fibre : un débit de 500 Mb/s dès 20 euros par mois

L’offre SFR Fibre est la moins chère proposée par SFR. Pour 20 euros par mois elle comprend non seulement l’essentiel, à savoir une connexion très haut débit, mais aussi une box TV (la Box Plus) qui supporte la définition 4K et donne accès à plus de 160 chaînes et services TV. Une offre de base très généreuse compte tenu de son prix.

Voici dans le détail ce que comprend cette offre :

Pour les nouveaux clients de SFR, le prix de l’offre SFR Fibre est de 20 euros par mois la première année, puis 38 euros par mois la seconde année, avec un engagement d’un an seulement. Généralement, les autres offres à 15 ou 20 euros par mois proposent des débits moindres (de l’ordre de 300 Mb/s) et la box TV est souvent en option payante (contre 2 ou 3 euros par mois supplémentaires).

À qui s’adresse cette offre ?

Cette offre fibre s’adresse à ceux qui veulent bénéficier d’une très bonne connexion Internet à bon prix et qui ne veulent pas payer la télévision en option. Elle est conseillée pour les étudiants ou les familles qui veulent avoir une offre complète et économique sans avoir à gérer des options supplémentaires.

SFR Fibre Power : plus de débit, plus de chaînes de télévision

C’est désormais l’offre fibre premium de SFR. Elle est identique à l’offre SFR Fibre avec trois différences majeures : le débit en téléchargement est plus élevé (jusqu'à 1 Gb/s), il y a 40 chaînes de télévision en plus (pour un total de 200) et enfin elle inclut les appels vers les téléphones mobiles depuis le téléphone fixe.

Le contenu des chaînes de télévision supplémentaires n’est d’ailleurs pas négligeable : on trouve par exemple SyFy, Cartoon Network, J-One ou encore Nickelodeon. En deux mots : il y a plus de chaînes de divertissement.

Voici dans le détail ce qu’elle comprend :

Pour les nouveaux clients de SFR, le prix de l’offre SFR Fibre est de 25 euros par mois la première année, puis 43 euros par mois la seconde année, avec un engagement d’un an seulement. C’est une offre très complète et l’un des meilleurs rapports qualité-débit-prix du moment.

À qui s’adresse cette offre ?

Cette offre fibre est parfaite pour les familles technophiles avec de jeunes enfants. Elle convient aussi bien aux appareils connectés des parents avec son excellent débit qu’aux enfants, qui ont accès aux nombreuses chaînes de divertissements proposées par le décodeur TV Box Plus. Une offre complète, efficace pour ceux qui veulent le maximum sans débourser plus dans des options.

Alors, quelle est la meilleure offre fibre de SFR ?

Vous l’aurez compris, il n’y a pas de meilleure offre, il n’y a que des offres qui peuvent vous convenir personnellement en fonction de vos besoins. Si l’on devait résumer les offres de SFR, on les résumerait ainsi :

Sur Frandroid, nous avons mis en ligne une page permettant de comparer toutes les offres fibre de SFR. En quelques clics vous pouvez comparer les différences de débits, de prix, de box et d’options proposées par les forfaits de SFR. Ce comparateur permet également de prendre en compte l’une des options les plus intéressantes de SFR : la possibilité d’associer une Box 8 à son abonnement fibre SFR.

L’option la plus intéressante pour son abonnement fibre : la Box 8 de SFR

Si les offres fibres de SFR sont fournies avec une très bonne box de base (la Box Plus), SFR propose désormais d'associer son forfait fibre avec la Box 8. Sortie durant l’été 2019, il s’agit toujours de l’une des meilleures box du moment. C’est une box esthétiquement très réussie, qui dispose du WiFi 6, d’une interface TV pratique et fluide et qui est régulièrement mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités par les équipes de SFR.

Surtout, quel que soit l’abonnement fibre que vous choisissez, la Box 8 fait systématiquement augmenter le débit de l'offre choisie : jusqu’à 1 Gb/s sur l'offre SFR Fibre et jusqu'à 2 Gb/s partagés sur l'offre SFR Fibre Power. Cela signifie que la Box 8 peut désormais recevoir un débit descendant pouvant aller jusqu’à 2 Gb/s, qu’elle peut ensuite partager entre deux équipements jusqu’à 1 Gb/s. Une box parée pour les débits du futur.

La Box 8 s’ajoute à son forfait fibre sous la forme d’une option supplémentaire, à hauteur de 7 euros par mois. C’est une option sans engagement, ce qui signifie que si vous voulez revenir à votre ancienne box, il suffit de la résilier en un clic, dans les options de votre compte SFR.

Quelles sont les autres options supplémentaires proposées par SFR ?

SFR propose de nombreuses options supplémentaires pour ses abonnements fibres. Elles permettent aussi bien de s’abonner à des services de VOD ou SVOD (OCS, Netflix, Canal+) pour les avoir directement sur sa box TV, que des services ou applications de sécurité (contrôle parental, espace de stockage dans le Cloud) ou des appels illimités sur des mobiles. La majorité des options proposées sont d’ailleurs sans engagement.

Comment savoir si je suis éligible la fibre de SFR ?

Pour savoir si vous êtes éligibles à la fibre optique de SFR, il y a deux solutions. La première et la plus simple consiste à réaliser un test d’éligibilité. Il suffit d’entrer son adresse postale et SFR va indiquer automatiquement le débit probable que vous pourrez avoir et si vous êtes éligible à la fibre.

Enfin, si vous voulez savoir dans quelle mesure votre ville est couverte en fibre par SFR, l’opérateur au carré rouge propose sur son site une carte interactive pour savoir jusqu’où s’étend son réseau très haut débit.