Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Sonos Arc SL : la barre de son coupe la voix d'Alexa et Google Assistant

Pour beaucoup, la mauvaise tendance des objets connectés est bien souvent d’embarquer des assistants vocaux dont on ne va pas forcément se servir. Tout le monde n’a pas envie de demander à Alexa, Google ou Siri l’heure qu’il est, de mettre la cafetière en marche ou d’allumer les lumières quand il s’agit juste d’une enceinte sur laquelle vous vouliez avant tout streamer la musique de votre smartphone.

Des modèles pour les anti-assistants vocaux

Sonos l’a bien compris. Si ces derniers produits comme la Sonos One, ainsi que les barres de son Sonos Beam et Sonos Arc peuvent se piloter à la voix, cette fonction ajoutée ne trouve pas preneur auprès de tous. Et, pour les plus inquiets de se sentir espionnés, cela peut même s’avérer un frein à l’achat.

Après la Sonos One SL, le spécialiste américain du son a décidé de couper le micro de la Sonos Arc, sa dernière barre de son dévoilée au printemps dernier. Celle-ci est compatible Dolby Atmos et, grâce à son immersion surround virtuelle, peut remplace tout un système home cinema.

Une différence de prix a minima

Voici donc la Sonos Arc SL débarrassée d’Amazon Alexa et Google Assistant. Elle redevient donc une "simple" barre de son, prête pour la TV et le multiroom, mais qui ne peut plus piloter les objets de la maison connectée. "Mais avec la même expérience", promet Sonos. Cela ne sera pas gênant si vous comptiez l’apparier avec, par exemple, des Sonos One ou toute autre enceinte déjà dotées d’un assistant vocal. Ca vous évitera la cacophonie ou l’inutilité.

La Sonos Arc SL Shadow Edition a ainsi fait son apparition dans les boutiques américaines et canadiennes de Costco (il en existe une France !), ainsi que chez quelques revendeurs en ligne. Et la différence de prix n’est pas aussi significative qu’on aurait pu s’y attendre. Si la Sonos One SL était environ 15 % moins onéreuse que son aîné (199 euros contre 229 euros en France), l’écart de prix entre la Sonos Arc et la Sonos Arc SL n’est que de 6 % (749 dollars contre 799 dollars). En France, la Sonos Arc est vendue à 899 euros.

Officiellement, la Sonos Arc SL n’est pas disponible en France pour le moment. Interrogé sur le sujet, Sonos France n’a pas donné plus de précisions quant à une arrivée possible dans l’Hexagone. Mais rien n’empêche de commander à l’étranger le produit qui reste compatible.