Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

PS5 : la boutique PlayStation est ouverte en France et il n'y a déjà plus de consoles

À peine annoncée, déjà ouverte. Quelques jours après avoir dévoilé l’arrivée prochaine d’une boutique en ligne pour la France, le PlayStation Store est officiellement ouvert pour les joueurs hexagonaux. De quoi espérer trouver une PlayStation 5 plus facilement en ces temps de pénurie ? Pas si sûr…

Une boutique officielle sur le modèle de PlayStation Direct

Comme sur la boutique officielle américaine, Sony propose de s’inscrire pour commander la nouvelle PS5 si difficile à trouver. Contrairement aux distributeurs qui permettent d’acheter la console pendant quelques secondes, la boutique PlayStation Direct permet de s’inscrire et d’être notifié quand un lot de consoles arrive. On est ensuite placé dans une file d’attente virtuelle pour pouvoir commander une PS5.

Si vous espériez pouvoir en profiter dès l’ouverture, il est déjà trop tard. Les premiers stocks sont épuisés. Mais vous pouvez toujours vous rabattre sur les manettes DualSense mises en avant sur la boutique au design épuré "très PlayStation 5", les accessoires ou le casque Pulse 3D, désormais en noir, qui sont, eux, disponibles.

Dès l’annonce officielle, Sony mettait l’accent sur les accessoires plutôt que sur sa console, conscient du fait que les manettes seront plus souvent en stock que la PS5, qu’elle soit Digital ou non. Même le tweet officiel d’annonce ce vendredi se garde bien de parler de console pour ne pas décevoir les fans. En revanche, pour le merchandising autour des licences phares de Sony, il y a du stock de t-shirts, mugs et autres vinyles de musique de jeux.

https://twitter.com/PlayStationFR/status/1459083895903821836?s=20

Sony n’est pas le seul constructeur de consoles à faire face à la pénurie. En plus de Microsoft qui a aussi du mal à fournir des stocks de Xbox Series X, c’est Nintendo qui prévient désormais que la Switch sera bientôt difficile à trouver.