Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La PS5 et la manette vont voir la vie en couleurs (et enfin en noir !)

Vous la vouliez en noir ? Vous allez pouvoir choisir aussi entre le rouge, le violet, le rose et le bleu ciel pour agrémenter votre PlayStation 5. Ce ne sont pas les nouveaux coloris des prochaines consoles toujours aussi difficiles à trouver, mais les accessoires de couleur dévoilés par Sony ce lundi pour habiller la dernière venue.

On comprend mieux que Sony se soit lancé dans une guerre ouverte avec l’accessoire dbrand qui avait été le premier à commercialiser des façades noires pour customiser sa PlayStation 5. A coup de menaces, PlayStation avait obtenu le retrait du produit, pour mieux revenir à la charge. C’est là exactement le même concept, mais décliné en plusieurs couleurs « inspirées de la galaxie ».

Comme pour les précédentes manettes DualSense, les versions Cosmic Red (rouge) et Midnight Black (noir) assorties sont proposées parmi les cinq modèles de plaque aux côtés des Starlight Blue (bleu ciel), Galactic Purple (violet) et Nova Pink (rose).

Pas de consoles, mais des façades pour les habiller

Du choix pour oublier le blanc un peu glacial du modèle originel. Et comme chez dbrand, il suffit de retirer les plaques actuelles de la console et de les remplacer par les nouvelles façades pour donner un peu de peps à sa console.

Les façades PS5 sont disponibles pour les modèles avec ou sans lecteur Blu-ray. Pour assortir le tout, Sony ajoute trois déclinaisons à sa gamme de manettes DualSense en violet, bleu et rose.

Pour accompagner les manettes déjà commercialisées, les façades rouges et noires seront disponibles dès janvier 2022, comme les nouvelles manettes DualSense. Les autres coloris de façade, en revanche, arriveront durant le premier semestre.

Une annonce sympathique de la part de Sony, mais qui risque de faire un peu grincer des dents les joueurs qui n’arrivent pas à mettre la main sur la nouvelle console. Le fabricant japonais a annoncé que la pénurie de composants risquerait encore de perturber la production et la livraison au moins jusqu’à la fin de l’année prochaine.

L’arrivée des plaques pourrait donc s’avérer peu utile faute de consoles à disposition. Xbox semble avoir mieux géré ses stocks et les Xbox Series X⎮S se sont pour la première fois mieux vendues que leurs concurrentes lors de la semaine du Black Friday. Mais côté américain aussi, on annonce que les livraisons de consoles sont encore difficiles.