Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les ventes de PS5 sont en baisse et passent derrière la PS4

Les consoles de nouvelle génération comme la PS5 ou la Xbox Series X sont entrées dans leur seconde année. Contrairement à une idée reçue, jusqu'à présent la PlayStation 5 se vendait particulièrement bien, et même mieux que la PlayStation 4 en son temps. Autrement dit, si la pénurie ne permettait pas de répondre à toute la demande, l'offre était tout de même supérieure à la production de 2013-2014. Signe que c'était la demande qui était en forte hausse, et non l'offre qui était anormalement basse.

Sony a dévoilé ses résultats pour le 3e trimestre de son exercice financier, soit les résultats de la période d'octobre à décembre 2021. La situation a changé.

17,3 millions de consoles vendues

Le constructeur a réussi à produire et vendre 3,9 millions de PS5 pendant ce dernier trimestre. C'est bien, mais c'est moins que les 4,5 millions de PS5 de la fin d'année 2020. C'est surtout inférieur aux 6,4 millions de PS4 que Sony avait réussi à réaliser à la fin d'année 2014.

https://twitter.com/ZhugeEX/status/1488755883849007104

En tout, les ventes de PS5 ont donc atteint les 17,3 millions de consoles, derrière les 20,2 millions de PS4 en son temps. Comme on l'a dit, c'est la première fois que la PS5 décroche autant face à sa grande sœur. En cause, la pénurie des composants qui touche l'industrie depuis deux ans et qui empêche Sony de suivre la demande.

Face à Microsoft, la situation reste meilleure. Ce dernier dévoilait récemment que les Xbox Series se vendaient très bien pour atteindre 12 millions d'unités. Avec ce chiffre, Microsoft demeure derrière Sony sur le marché des consoles, mais la différence s'amenuise entre les deux constructeurs. Sur la génération précédente, Sony pouvait vendre plus de deux PS4 quand Microsoft vendait une Xbox One.