Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xperia Ace 3 : le prochain smartphone compact de Sony se dévoile en images

Avec les iPhone, les Sony Xperia sont sans doute les smartphones les plus populaires au Japon, terre d'origine de Sony. Le Xperia Ace 2, sorti au printemps dernier, avait d'ailleurs été distribué uniquement sur l'archipel. Rien ne dit si le Xperia Ace 3, nouvelle itération de la gamme de smartphones compacts pensée par Sony, subira le même destin. On sait en tout cas que Sony planche dessus, tout comme sur le Xperia 10 IV.

Des visuels publiés par OnLeaks

Alors qu'Apple vient d'officialiser le nouvel iPhone SE, Sony travaille aussi sur un smartphone compact. Des rendus de l'appareil ont été dévoilés par Onleaks : on peut y voir que le Xperia Ace 3 ne semble pas déroger à la tradition esthétique des Xperia. Ces derniers se sont toujours différenciés par leur design carré très reconnaissable.

Le Xperia Ace 3 arbore ainsi un design épuré, à bords plats. Les images montrent deux coloris, noir et bleu clair. L'écran utilisé serait un 5,5 pouces.

Le Xperia Ace 3 aurait peu ou prou les mêmes dimensions que l'iPhone SE 5G : 139,7 x 68,6 x 9,1 mm, contre 138,4 x 67,3 x 7,3 mm pour l'iPhone SE. Ce dernier se contente cependant d'un écran 4,7 pouces. Il s'agit en tout cas d'un format particulièrement compact, jadis délaissé et qui revient petit à petit sur le devant de la scène. Les petits smartphones font toujours nombre d'adeptes qui apprécient de pouvoir glisser leur téléphone dans leur poche.

Les caractéristiques attendues du Sony Xperia Ace 3

Sur les rendus publiés sur Zollege, on peut voir que la dalle intègre une encoche en goutte d'eau pour la caméra avant. L'appareil dispose d'une prise jack sur la tranche supérieure, ainsi que d'un port USB-C sur le bas. Le capteur d'empreinte serait intégré dans le bouton d'alimentation. Le module photo est quant à lui particulièrement petit, un seul capteur étant proposé — ce qui est courant pour les petits téléphones de cette gamme, à l'image de l'iPhone SE ou du Pixel 4a. D'après la fuite, il s'agirait d'un capteur de 13 MP. Zollege évoque en outre une sortie au mois de juin, à un prix de départ de 24 999 Rs, soit environ 300 euros.

Pour l'instant, aucun autre détail n'a fuité sur ce téléphone, dont nous ignorons d'ailleurs s'il atteindra un jour nos contrées.