Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Voici le Sony Xperia XZs, qui ne sera pas disponible en France - MWC 2017

Sony profite du Mobile World Congress pour renouveler discrètement son fer de lance avec le Xperia XZs, une version boostée du Xperia XZ. Un smartphone qui ne sera malheureusement pas disponible dans l'Hexagone.

Mise à jour du 28 février 2017 : Sony nous a confirmé que le Xperia XZs n'est pas prévu pour la France.

Chez Sony, l'attraction principale du Mobile World Congress est sans aucun doute le nouveau Xperia XZ Premium, que nous avons pu approcher en vidéo. Équipé d'un écran 4K HDR, d'un Snapdragon 835 et du nouveau capteur photo maison, le téléphone fera certainement tourner des têtes lorsqu'il sortira au milieu de l'année, mais en attendant, Sony doit occuper le terrain. Pour cela, le fabricant a mis à jour son Xperia XZ de 2016 avec quelques changements, voici le Xperia XZs.

 

Caractéristiques techniques

Disons-le tout de suite, Sony n'a pas beaucoup modifié son Xperia XZ pour créer le XZs, le design et la plupart des caractéristiques restent les mêmes. Le plus gros changement viendra de l'intégration du nouveau capteur Sony MotionEye présenté en début de mois, que l'on retrouve aussi sur le Xperia XZ Premium. Il ajoute la stabilisation optique et permet de filmer en ralenti à 960 images par seconde.

Pour le reste, on note que l'on retrouve le Snapdragon 820 alors que le Snapdragon 821 est disponible depuis longtemps, dommage. Le japonais ajoute tout de même un peu de mémoire vive qui passe de 3 à 4 Go.

 

Disponibilité et prix

Le Sony Xperia XZs sera disponible à parti du mois d'avril aux États-Unis à partir de 700 dollars HT. Le smartphone n'est pas prévu pour la France. Avec un prix élevé et un Snapdragon 820 associés à un design avec des bords larges autour de l'écran, qui rappel beaucoup 2016, le fabricant aura fort à faire face aux LG G6, Huawei P10 et Samsung Galaxy S8.