Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La gamme Xperia Compact de Sony pourrait renaître à travers le Xperia 4

Alors qu'on pensait jusque là que Sony avait abandonné sa gamme Xperia Compact, il semblerait qu'elle s'apprête à revenir, par le biais du futur Sony Xperia 4. C'est en tous cas ce que laisse imaginer un schéma mis en ligne sur le forum Esato, spécialisé dans l'actualité des smartphones.

Cela fait désormais plus d'un an que Sony n'a pas annoncé de nouvelle version « Compact » de sa gamme Xperia XZ. Après le Sony Xperia XZ2 Compact, le constructeur japonais avait fait l'impasse sur ce format pour le Xperia XZ3, puis n'a encore annoncé qu'un modèle grand format pour son futur Xperia 1.

De quoi laisser songeur quant au suivi de cette gamme Compact, pourtant fortement appréciée de certains usagers pour la petite taille des appareils sans compromis quant aux caractéristiques techniques. En janvier dernier, Don Mesage, en charge du marketing de Sony Mobile, avait ainsi affirmé que la firme japonaise avait « insisté avec les Compact pendant très longtemps, à cause de la facilité d'utilisation ». « Les gens veulent désormais bien plus de surface pour leurs contenus », avait expliqué le responsable de Sony Mobile. De là à imaginer un abandon de ce format, il n'y a qu'un pas.

Un Xperia 4 de la même largeur que le XZ2 Compact

Cependant, il semblerait finalement que l'esprit de la gamme Compact finisse par persister à l'avenir dans le futur Xperia 4 de Sony. C'est en tout cas ce que laisse entendre un schéma publié sur le forum spécialisé Esato et repéré par GSM Arena. On peut y découvrir trois appareils côte à côte : le Xperia Z5 Compact, le Xperia XZ2 Compact et le Xperia 4. Si les trois smartphones ont bien des tailles différentes en hauteur, avec 149 mm pour le Xperia 4 contre 135 mm pour le Xperia XZ2 Compact, la largeur est la même. Le Xperia 4 devrait ainsi reprendre une largeur de 65 mm identique à celle de ses prédécesseurs, ce qui en ferait donc l'héritier de la gamme Compact. L'écran serait cependant bien plus grand avec 5,7 pouces de diagonale et un ratio 21:9 déjà adopté sur les Xperia 10, 10 Plus et Xperia 1.

Le Sony Xperia 4 devrait cependant être un smartphone milieu de gamme et ne devrait pas reprendre les caractéristiques du Xperia 1 avec son processeur Snapdragon 855 ou son écran 4K Amoled. On ignore encore quand sera présenté officiellement le Xperia 4 et même s'il sortira ailleurs qu'au Japon.

https://www.frandroid.com/marques/sony/530038_pas-de-sony-xperia-xz3-compact-il-nous-manquera