Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Sony Playstation 5 : première vidéo des performances face à la PS4 Pro

Sony a fait une présentation concernant ses consoles de jeu durant laquelle le fabricant a fait une démonstration des performances de la futur PS5.

Le marché des consoles de jeu s'apprête à changer de génération. Au revoir la PlayStation 4 et la Xbox One, Sony et Microsoft devrait bientôt dévoiler de nouvelles machines.

Depuis un mois, Sony commence à communiquer sur la PlayStation de nouvelle génération, sans confirmer son nom, en promettant notamment un prix attractif au vu de ses caractéristiques.

Démonstration de vitesse

Lors d'une présentation privée, Sony a fait la démonstration du gap de performance obtenu sur la nouvelle PlayStation grâce à l'utilisation d'un SSD à très haute vitesse, comparé au disque dur classique de la PS4 Pro.

Cette démo avait déjà été décrite lors de la première annonce concernant la PlayStation 5.

La première démo montre une succession de déplacement rapide dans le jeu Marvel's Spider-Man développé sur PS4. Il faut près de 8 secondes à la PS4 Pro pour charger le nouveau lieu et son environnement, alors que la PS5 a déjà eu le temps de calculer de multiple lieu, une prouesse qui pourrait changer la conception des jeux en monde ouverts comme GTA.

La seconde démonstration concerne toujours Spider-Man et montre la vitesse maximale de déplacement de la caméra pour chaque console de jeu. Pour déplacer la caméra sans bug, la console à besoin de calculer à tout instant l'environnement qui l'entour. Sans surprise la PS5 peut aller beaucoup plus vite que la PS4 sans bug.

c'est évidemment des exemples taillés sur mesure pour les prouesses d'un stockage SSD, permettant justement un meilleur temps de réponse et haut débit de lecture comparé aux anciens disques mécaniques.

Ce que Sony doit encore annoncer

Sony en a profité pour rappeler ce qu'il avait déjà annoncé concernant la prochaine PlayStation avec notamment le support des disques optiques, la compatibilité avec le 8K ou le Ray Tracing, et enfin la rétrocompatibilité avec les jeux PS4.

Sony doit encore annoncer où, quand et à quel prix sortira cette nouvelle machine. La firme doit également annoncer les premiers jeux développés avec la PS5 en tête, ainsi que la nouvelle interface logicielle de la console.