Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

PS5 rétrocompatible : 99 % des jeux PS4 fonctionneront sur la nouvelle console, c'est promis

C'était la grande annonce de la soirée d'hier (mercredi 16 septembre) : Sony a enfin révélé le prix et la date de sortie de sa PlayStation 5 -- et de la version Digital Edition dédiée aux titres dématérialisés. La nouvelle console ne profitera toutefois pas d'un catalogue de jeux très étoffé à son lancement dans quelques semaines.

Pas de panique, les premiers acheteurs auront de quoi patienter avant que les titres pensés pour la PS5 ne se rendent plus disponibles. En effet, dans une interview accordée au Washington Post, Jim Ryan -- patron de PlayStation -- a expliqué que ses équipes ont testé des milliers de jeux PS4 pour éprouver la rétrocompatibilité de la nouvelle console. Verdict ? « 99 % » d'entre eux tournent sur la PS5.

Le dirigeant vient ainsi confirmer ce qu'avait déjà commencé à expliquer son entreprise en mars dernier. Hélas, Jim Ryan n'a pas livré plus de détails sur la liste des jeux concernés.

En complément de l'abonnement PS+

On notera toutefois que cette promesse vient s'ajouter au nouveau service PS+ Collection présenté en même temps que les tarifs de la console next-gen de Sony. Il s'agit d'un ajout à PS+ regroupant plusieurs jeux très populaires de la PS4 pour que les utilisateurs puissent en profiter sur la PS5.

Parmi les premiers jeux annoncés dans cette formule, on trouve God of War, Ratchet & Clank ou encore The Last of Us Remastered. Un début de réponse prometteur donc à l'abonnement Xbox Game Pass proposé par le concurrent Microsoft.

https://www.frandroid.com/marques/sony/767437_ps5-conference-suivre-direct-live