Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Sony Xperia 5 II officialisé : l'écran 120 Hz mise gros sur les jeux vidéo

Sony a attiré tous les regards en dévoilant les prix et la date de sortie de sa nouvelle PlayStation 5. Toutefois, le constructeur japonais avait aussi prévu une conférence sur un autre sujet, ses smartphones commercialisés sous la marque Xperia. Voici donc le tout nouveau Sony Xperia 5 II.

Ce nouveau smartphone prend la succession du Xperia 5 tout en reprenant la nomenclature du Xperia 1 II. Que promet donc ce Sony Xperia 5 II ? Tout d'abord : un écran OLED Full HD+ qui profite d'un taux de rafraîchissement à 120 Hz avec une diagonale de 6,1 pouces au ratio 21:9.

La dalle -- dont le format s'inspire du cinéma -- s'intègre dans un design anguleux parfaitement dans la lignée de ce que fait Sony habituellement. Pas de poinçon, pas d'encoche, le capteur à selfie est situé dans la bordure du haut.

Vous noterez la présence d'un port USB-C, logique, mais aussi d'une prise jack 3,5 mm pour les casques filaires et de deux haut-parleurs frontaux pour offrir un son stéréo. Le Sony Xperia 5 II se veut aussi un minimum robuste grâce au verre Gorilla Glass 6 recouvrant sa face arrière et avant, et sa certification IP68 qui garantit une résistance à l'eau et à la poussière jusque dans une certaine mesure.

Pour les performances, on peut ici faire confiance à la puissance du Snapdragon 865. La puce est associée à 8 Go de RAM et un espace de stockage de 128 Go extensible jusqu'à un 1 To grâce à une microSD.

Triple module photo et accent sur le mode pro

À l'arrière se trouve un module photo dont les trois capteurs offrent une définition de 12 mégapixels. Sony a surtout axé sa communication autour des différentes longueurs de focale proposées ici pour assurer vos photos de paysages, portraits et zooms sur des sujets éloignés.

On retient donc un appareil photo principal équivalent 24 mm avec un objectif ouvrant à f/1,7, un ultra grand-angle (124 degrés) équivalent 16 mm (f/2,2) et un téléobjectif équivalent 70 mm (f/2,4). Le capteur photo frontal, lui, a une définition de 8 mégapixels (f/2,0).

Le Xperia 5 II met notamment en avant son mode pro pour offrir la possibilité de modifier manuellement la sensibilité ISO et la vitesse d'obturation ou encore d'enregistrer des images au format RAW. Côté vidéo, le téléphone se targue aussi d'être le tout premier du marché à permettre des enregistrements en slow motion en 4K HDR à 120 fps.

Enfin, comptez aussi sur une batterie de 4000 mAh compatible charge rapide avec USB Power Delivery.

Tout pour les jeux vidéo

En plus d'un SoC puissant, le Sony Xperia 5 II veut aussi offrir quelques optimisations pratiques pour les joueurs. On profite d'une part d'une sensibilité tactile calibrée à 240 Hz pour une fluidité accrue pendant les parties. D'autre part, un mode jeu permet de profiter de quelques réglages fins et notamment de brancher le téléphone sur secteur sans recharger la batterie.

Le smartphone reçoit ainsi de l'énergie, mais évite la surchauffe. Sony a notamment travaillé avec Activision pour peaufiner son expérience en jeu vidéo et Call of Duty Mobile sera d'ailleurs bientôt optimisé pour les écrans 120 Hz.

Prix et disponibilité du Sony Xperia 5 II en France

Sony lance son Xperia 5 II en France « à partir de l'automne 2020 » au prix conseillé de 899 euros.

Vous trouverez trois coloris différents : noir, bleu et gris.