Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

PS5 : Micromania commence à avertir ceux qui auront la console à la sortie ou non

L'aura, l'aura pas ? À moins d'un mois de l'arrivée des prochaines consoles de salon, c'est la question qui taraude de nombreux acheteurs qui ont précommandé leur Graal en croisant les doigts. Les ventes de la PlayStation 5 ont explosé et, en quelques heures, on ne trouvait plus d'unités à vendre où que ce soit en ligne. Plus les jours passent et plus la date fatidique du 19 novembre se rapproche pour les gamers qui voudront en profiter au plus vite. Mais ce ne sera pas le cas de tous...

Assaillis par les demandes, de nombreux revendeurs comme Micromania se sont rapidement retrouvés en rupture de stock dès le 17 septembre, jour de l'ouverture. Sony avait même dû présenter ses excuses sur Twitter pour une gestion assez calamiteuse et un manque "de fluidité", promettant du stock supplémentaire rapidement et d'ici la fin de l'année.

https://twitter.com/PlayStation/status/1307364082341740544?s=20

Du Day One pour ceux qui ont tout payé

Si beaucoup de commandes n'ont donc pas pu être prises en compte, notamment pour la PS5 Digital Edition dont les stocks seraient plus minces, ceux qui ont réussi à valider leur achat ne sont pas plus certains de l'avoir le jour J. Micromania a tenu à prendre les devants pour avertir ses clients.

L'enseigne leur a fait parvenir un mail pour préconiser le prépaiement de la console et aller plus vite en magasin pour le retrait, en raison notamment du contexte sanitaire. Car, couvre-feu faisant, dans certaines grandes villes, pas question de voir cette fois de longue file d'attente dès la veille de la sortie pour être parmi les premiers à récupérer son achat.

https://twitter.com/Micromania_Fr/status/1319255055992868865?s=20

Mais, prévient Micromania, "en aucun cas, (le pré-paiement) ne conditionne la disponibilité de votre console à sa sortie". Achat validé oui, garanti le 19 novembre, non. Et c'est avant tout à cause des stocks de la PS5.

Certains gamers ont donc reçu un mail leur annonçant la disponibilité dès le 19 novembre tandis que d'autres ont commencé à se lamenter sur leur triste sort et devront attendre une seconde vague.

https://twitter.com/WarFox76/status/1319256510279618561?s=20

Comme le précise Micromania, cela concerne les acheteurs ayant fait une réservation de la console sans validation de paiement autre que l'acompte. Les achats déjà réglés dans leur totalité sont normalement validés pour un retrait le 19 novembre à la disponibilité de la PS5. Les autres devront attendre le réapprovisionnement pour profiter de la nouvelle interface et des services de divertissement intégrés comme Netflix ou YouTube qu'a annoncé Sony.

https://www.frandroid.com/marques/sony/780236_playstation-prepare-sa-grande-offensive-avant-larrivee-de-la-ps5