Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

PS5 : la première mise à jour majeure arrive demain avec une fonction très attendue

Cinq mois après le lancement de sa console de dernière génération, la PlayStation 5, Sony a annoncé ce mardi l'arrivée de sa première mise à jour logicielle majeure. Celle-ci va étendre les fonctionnalités de la console en permettant notamment une gestion plus simple du stockage de la console, mais également davantage de fonctions sociales ou d'options de personnalisation.

La principale nouveauté de cette mise à jour concerne cependant la gestion du stockage de la console. Il faut dire que, jusqu'à présent, Sony était particulièrement restrictif quant aux supports qui permettaient d'installer des jeux. La PS5 profitant d'un SSD particulièrement véloce -- et les jeux étant conçus pour exploiter cette rapidité -- le consolier ne permettait pas de stocker de jeux de PS5 sur un disque dur externe. Cette restriction va en partie sauter avec la mise à jour, puisque Sony va désormais proposer une option pour déplacer les jeux PS5 sur des périphériques USB compatibles. On pense notamment à des clés USB ou à des SSD ou disques durs externes.

Néanmoins, il ne s'agira là que de stockage temporaire, comme un coffre dans lequel vous pourrez héberger les jeux, mais sans pouvoir y jouer directement. Pour en profiter à nouveau, il faudra ainsi les transférer vers le SSD interne de la console. Il sera cependant possible de les mettre automatiquement à jour depuis ce support de stockage externe. C'est l'approche également choisie par Microsoft pour ses Xbox Series.

Des fonctions sociales et de la personnalisation

Concernant les fonctions sociales, Sony indique que les joueurs de PS4 et de PS5 pourront profiter ensemble de séquences de jeux. Ainsi, un joueur sur PS4 pourra laisser un joueur PS5 regarder sa partie en direct, et réciproquement. Une autre fonction va permettre de rejoindre une session de jeu plus facilement sur PS4 ou sur PS5.

Enfin, certaines nouveautés concernent les fonctions de personnalisation de la console. C'est le cas notamment du menu Game Base pour interagir avec ses amis, de la possibilité de couper le chat de jeu ou de modifier le volume sonore des autres joueurs. Sony va également permettre de prétélécharger certaines mises à jour de jeux pour en profiter dès leur disponibilité, ou de profiter de nouvelles données de jeux via les trophées ou les statistiques.

Toutes ces nouvelles fonctionnalités seront proposées dès ce mercredi 14 avril, date du début de déploiement de la mise à jour de la PlayStation 5 partout dans le monde.