Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

PS5 : un nouveau modèle serait prévu pour 2022, sans changement esthétique

La pénurie de composants n'empêche pas Sony de battre des records de vente avec sa PS5, mais les chiffres de ventes de la nouvelle console du constructeur nippon pourraient être bien plus élevés encore si elle était disponible chez tous les revendeurs. Craignant que cette situation perdure trop longtemps, le fabricant envisagerait de changer ses sources d'approvisionnement et donc potentiellement de composants. Ce nouveau modèle pourrait arriver en 2022.

Un nouveau CPU signé AMD

Lors de l'annonce de ses derniers résultats financiers, Hiroki Totoki, directeur financier de Sony, a confirmé qu'un changement de conception était envisagé pour la PlayStation 5. « Nous avons pour habitude de nous montrer flexibles dans le secteur électronique », a-t-il précisé. En réaction à cette déclaration, l'analyste cité par DigiTimes, Dr. Serkan Toto de Kantan Games, affirme avoir obtenu des informations supplémentaires.

Selon des sources issues des chaînes de production, ce redesign de la PS5 se ferait avec un nouveau CPU signé AMD gravé en 6 nm. Il pourrait donc ainsi proposer un meilleur rendement encore que le CPU gravé en 7 nm du modèle actuel. En plus d'être disponible, ce processeur pourrait donc permettre à cette variante de la PS5 de dégager un peu moins de chaleur à puissance égale. Une bonne nouvelle sachant que tous les ventilateurs ne se valent pas et que certaines déclinaisons de la console ont tendance à être plus bruyantes que les autres.

Une arrivée en 2022 ?

Toujours selon les sources de DigiTimes, le fondeur TSMC prévoirait donc lancer la production de ce nouveau modèle de console entre le deuxième et le troisième trimestre de l'année prochaine. On pourrait donc s'attendre à ce que cette version soit disponible chez tous les marchands dans le courant du second semestre. Après deux périodes de Noël avec des stocks au plus bas, il sera essentiel pour Sony de fournir assez de produits en fin d'année 2022 pour satisfaire tous les joueurs, au risque de les voir partir chez la concurrence, particulièrement rude sur cette génération entre un Microsoft qui attire de plus en plus avec son Game Pass et Nintendo qui s'apprêterait à lancer une variante 4K de sa Switch.

Il semblerait néanmoins que les modifications apportées à la PS5 ne touchent que ses composants internes. N'espérez donc pas un modèle "Slim" qui s'adapterait plus discrètement à votre salon pour tout de suite.

https://www.frandroid.com/marques/microsoft/931939_ps5-et-switch-xbox-game-pass-consoles